Motorisation d’un portail : les avantages

De plus en plus de foyers sont séduits par les portails motorisés, et ce, depuis plusieurs années. Vous avez deux options devant vous : soit vous motoriser le portail que vous avez déjà, soit vous la remplacer par un portail motorisé. Dans les deux cas, les frais ne seront pas des moindres et il faudra bien réfléchir pour que le système de motorisation soit adapté à la configuration du logement. Si vous n’êtes pas encore convaincu de la motorisation portail, nous vous invitons à poursuivre l’article pour en découvrir les avantages.

Pour un confort optimal

Lorsque votre portail n’était pas encore motorisé, vous étiez obligé de descendre de la voiture pour l’ouvrir et pour la fermer lorsque vous entrez ou sortez. Cette situation n’est pas très pratique s’il pleut. Avec un portail motorisé, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour l’ouvrir. Même lorsque vous recevez des invités, il est possible d’ouvrir le portail depuis votre canapé. Ce portail motorisé vous apportera alors plus de confort dans votre logement.

Pour un niveau de sécurité plus élevé

Personne n’est à l’abri du vol et de l’agression. Il peut arriver que lorsque vous sortez de votre voiture pour ouvrir votre portail, quelqu’un puisse prendre discrètement votre ordinateur sur le siège arrière de la voiture ou qu’en entrant votre voiture tard dans la nuit, quelqu’un entre discrètement chez vous. Avec un portail motorisé, vous n’avez pas besoin de sortir de votre voiture, ce qui vous mettra plus en sécurité si vous rentrez tard. Une fois que votre voiture est rentrée, le portail se fermera directement. Il est à noter aussi que le fait de motoriser un portail va plus augmenter sa résistance aux tentatives d’intrusions.

Pour un portail longère

L’ouverture et la fermeture manuelle usent beaucoup les portails et aussi lorsqu’on est pressé, on a souvent tendance à un peu forcer le portail. La motorisation va limiter les coups qu’il va recevoir et aussi pressés que vous soyez, vous serez obligé d’attendre l’ouverture et la fermeture. Un portail motorisé peut aussi être capable de détecter les obstacles lors de l’ouverture ou de la fermeture. Ainsi, votre portail sera plus résistant au temps et vous pouvez espérer l’avoir sur plusieurs années.

Pour un logement plus valeureux.

Si vous prenez un bloc de portail motorisé, il est sûr que vous allez améliorer l’aspect esthétique de votre habitation. Au cas où vous voudriez garder le portail en bois que vous avez, il est aussi possible de la motoriser. Dans les deux cas, si vous voulez revendre votre maison, ce portail motorisé sera un atout et pourra être présenté comme argument lors de la négociation du prix de vente.

Les différents types de motorisation

Pour un portail battant, vous pouvez opter pour la motorisation à bras articulés ou pour la motorisation à vérins qui est dotée de bras pliables. Pour motoriser votre portail battant, il est aussi possible de prendre le système à roues qui est le moins cher du marché. Pour avoir la motorisation enterrée, il faudra préparer un budget plus conséquent et il ne convient qu’aux portails battants neuf. Ces systèmes ne conviennent pas aux portails coulissants. Pour ceux-ci, il faudra installer une motorisation sur rail. Cette dernière ne sera pas très esthétique, mais si vous voulez primer ce côté, il faudra prendre un portail coulissant autoportant.

Il ne faut pas oublier que ce système de motorisation fonctionne à l’énergie. Vous devez alors déjà vous préparer pour votre prochaine facture d’électricité. Vous pouvez opter pour un système de motorisation solaire pour que votre portail automatique ne pèse pas lourd sur vos dépenses d’énergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *