Fenêtres aluminium : un entretien minimal et simple

Est-ce que vous savez que 10 à 15% de l’énergie d’un logement s’échappe par les fenêtres ?Si vous souhaitez diminuer votre consommation d’énergie et réaliser des économies sur vos factures, il est certainement l’heure de songer à changer vos fenêtres. L’aluminium vous ouvre de nouveaux horizons pour vos menuiseries.

Plus de lumière

Des montants plus fins c’est aussi plus de luminosité.Point fort des menuiseries aluminium, l’importante luminosité qu’autorise la finesse du profilé en aluminium.
Les fenêtres aluminium allient la finesse et la rigidité des profils pour offrir une luminosité sans égale.Leur légèreté associée à une extrême résistance autorise des ouvertures de grandes dimensions, parfaitement adaptées aux configurations de n’importe quelle façade, les anciennes comme les modernes.
L’aluminium est un matériau vraiment rigide qui permet de se livrer à de nombreuses possibilités de forme de fenêtre possible, y compris dans les grandes fenêtres, tout en conservant un montant très fin. Cela amène un sentiment d’ouverture sur l’extérieur et votre logement devient ainsi plus confortable. En hiver vous profitez d’un maximum de soleil pour réchauffer votre intérieur.

L’alu pour des fenêtres au design incomparable

L’aluminium est une matière notamment légère et harmonieuse permet de fabriquer des fenêtres aluminium aux finitions parfaites.
L’aluminium, est caractéristique des constructions contemporaines, il s’intègre également aux architectures traditionnelles. Matériau désormais incontournable, il est souvent utilisé pour les fenêtres et baies vitrées. La fenêtre aluminium, à la fois élégante et esthétique donnera un atout supplémentaire à votre habitat. Les lignes épurées s’intègrent sur toutes les façades traditionnelles ou contemporaines.
La couleur personnalise votre maison, l’intègre dans son milieu et en augmente sa valeur. Alors lancez-vous… Que vous choisissiez vous distinguer des voisins ou vous intégrer à votre environnement, c’est vous qui décidez.

Isolation haute performance

Pour une isolation optimale il est impératif de choisir des menuiseries aluminium uniquement équipés de systèmes à rupture de pont thermique.
L’aluminium est un matériau conducteur. Le froid qui vient de l’extérieur se transmet à la partie intérieure. La rupture de pont thermique consiste à séparer les deux parties avec un matériau isolant pour éviter cet échange de température. La mise en place d’un tel système de rupture est très importante car un pont thermique favorise la fuite des calories et la formation de condensation. Pour une isolation optimale de vos fenêtres aluminium il est recommandé d’allier le vitrage à isolation renforcée et la rupture de pont thermique. Le vitrage à isolation renforcée subit un traitement dit « très basse émissivité », avec une couche de protection isolante sur l’une des parois, qui le rend cinquante pour cent plus isolant qu’un vitrage classique.

Entretien minimal

La fenêtre aluminium est facile d’entretien et acquière une protection durable dans le temps. Sans entretien spécifique, l’aluminium est l’assurance d’une bonne tenue de la couleur grâce au thermolaquage : projection des particules colorées sur l’aluminium brut avant passage au four. Le thermolaquage est un procédé qui peint votre menuiserie aluminium durablement.

Les coulissants aluminium à galandage

Les baies coulissantes à galandage sont basés sur les systèmes traditionnels des coulissants aluminium mais se distinguent par leurs différences esthétiques et fonctionnelles. Les vantaux coulissent à l’intérieur des cloisons, d’un côté ou de chaque côté de la baie, et disparaissent complètement dans l’épaisseur du mur. Dès lors, votre habitation est ouverte sur votre jardin ou terrasse en totalité et vous avez plus de liberté pour l’ameublement ou la déco.
Solide, rigide et léger, l’aluminium offre des armatures idéales pour les larges ouvertures, les fenêtres ou baies vitrées de grandes tailles.