Comment bien choisir nos portails électriques

Nous revenons tous d’avoir une demeure qui nous ressemble. Pour que ce rêve devienne réalité, nous devons faire attention à tous les éléments qui forment notre propriété, à savoir la clôture, le portail, le style de la maison, l’aménagement intérieur et extérieur, etc. Quand nous clôturons notre maison et quand nous installons notre portail, nous ne le faisons pas uniquement dans le but de délimiter notre propriété. La clôture et le portail servent aussi à mettre en valeur notre lieu de vie. Par ailleurs, nous cherchons tous d’excellents moyens pour nous simplifier la vie. Certains gestes de la vie quotidienne sont parfois très fastidieux et nous font perdre un temps fou tous les jours. Nous mettons parfois plusieurs minutes pour ouvrir et pour fermer notre portail, et quand il pleut, c’est encore une autre paire de manches.

Quel type de portails convient à votre habitation?

En principe, nous avons la possibilité de choisir entre deux types de portail: les portails battants qui sont composés de deux vantaux et les portails coulissants. Le choix du portail dépend surtout de la surface dont on dispose, du style architectural de la maison et l’environnement qui l’entoure. Dans la majorité des cas, les portails battants sont choisis par les personnes qui ont une cour assez spacieuse. Par contre, les personnes qui ont des espaces plus limités ou des terrains en pente préfèrent installer des portails coulissants. En effet, ces portails sont composés d’un vantail qui va coulisser le long de la clôture. Cela permet alors d’économiser le peu d’espace dont on dispose.

Quelle motorisation convient à mon portail?

L’ouverture automatique tente de plus en plus les particuliers. En effet, comme la plupart des gens sont tout le temps pressés, avoir un portail électrique va grandement simplifier la vie de certaines personnes. En effet, grâce aux diverses solutions proposées par les grandes marques spécialisées dans le domaine de l’automatisme, il est désormais possible de contrôler à distance l’ouverture et la fermeture de son portail. Nous avons juste besoin d’une télécommande de portail de dimension très modeste, mais dont l’efficacité n’est plus à prouver. La motorisation du portail dépend surtout du type de portail que nous avons ainsi que de son poids. Pour les portails battants, il existe plus de choix, ce qui n’est pas le cas des portails coulissants. Nous avons la possibilité de choisir entre une motorisation à vérins, une motorisation à bras, une motorisation enterrée ou semi-enterrée qui est plus discrète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *