Décoration : le choix des carreaux pour la salle de bains

Le choix des carreaux de salle de bains est quelque chose de très important. Le carrelage est un élément fondamental de la décoration des salles de bains et est parfait pour protéger un espace où il y a toujours beaucoup d’humidité. Les motifs des carreaux ont varié selon les époques et les modes, mais aujourd’hui, nous pouvons trouver de nombreuses idées différentes pour décorer la salle de bains.

Nous verrons quel type de carreaux de salle de bains mais aussi les matériaux et la façon de les utiliser pour la décoration. Bien qu’ils aient leur partie fonctionnelle, ces carreaux ont aussi une certaine touche décorative qui peut nous aider à avoir une salle de bains différente, classique, moderne ou élégante, car il y a des carreaux pour tous les goûts.

Matériaux des carreaux de salle de bains

Aujourd’hui, nous avons la diversité matérielle avec lequel sont fabriqués les carreaux de la salle de bains. On y trouve aussi des modèles imitant le bois ou la pierre, qui ont également une finition très réaliste, pour ceux qui veulent une atmosphère plus chaude ou plus rustique.

Carreaux en céramique

Ce sont les plus utilisés dans toutes les salles de bains et on trouve de nombreuses options dans les nuances et les motifs. Bien que ce soit un matériau qui résiste bien, la vérité est qu’il n’est pas de la meilleure qualité, mais qu’il a les prix les plus compétitifs, c’est pourquoi il est généralement choisi dans la plupart des foyers pour habiller la salle de bains.

Carreaux de porcelaine

Ces carreaux sont très semblables à ceux en céramique, car ils sont faciles à entretenir et à nettoyer, et résistent à l’humidité. Toutefois, ils se distinguent par le fait que leur la qualité est beaucoup plus élevéeet parce qu’elle a aussi un prix plus élevé. C’est le meilleur choix pour les salles de bains où il y a beaucoup de circulation et pour les sols ou les douches.

Tuiles de verre

Le verre peut également être un excellent choix, notamment pour donner une touche d’élégance à notre salle de bains, mais la vérité est que, comme la porcelaine, son Le prix est élevé.

Le choix des carreaux

 

Lors du choix de la des tuiles parfaites pour la salle de bains, nous avons beaucoup d’idées et de questions à soupeser. Du type de salle de bain à nos propres goûts, car c’est quelque chose qui durera des années dans notre maison. Il n’est pas aussi facile de les changer que les textiles, il faut donc bien réfléchir.

Taille de la salle de bains

La taille de la salle de bains est importante, car une petite pièce peut être saturée de grands carreaux aux tons intenses ou d’un motif géométrique, ce qui n’arrivera pas dans une grande salle de bains. Dans ce cas, nous devons nous en tenir au simple dans les petits espaces, des tons lisses aux couleurs les plus douces. Dans les grands espaces, nous pouvons faire des combinaisons de couleurs, mais aussi des combinaisons de carreaux, qui peuvent être différentes dans la zone de la douche, sur le sol et sur les murs.

La lumière naturelle

Si nous avons un bain de lumière du jourNous pouvons prendre des risques, c’est-à-dire que nous pouvons inclure de nombreux tons et même des carreaux noirs ou des carreaux de tons intenses, qui ne vont pas éclipser l’espace. Dans les salles de bains qui en sont dépourvues, en plus de faire plus attention à l’éclairage, nous devrions ajouter des carreaux de lumière, comme les blancs, et qui ont également une surface qui réfléchit la lumière, pour amplifier la zone.

Utilisation des toilettes

 

A salle de douche qui a beaucoup d’usage, comme une salle de bain familiale que plusieurs personnes traversent chaque jour, ou une salle de bain commerciale, devrait avoir des carreaux durables et faciles à nettoyer et à entretenir. L’option de la porcelaine est sans aucun doute la meilleure, avec des tons clairs, car les petits défauts et l’usure qui accompagnent son utilisation continue sont moins perceptibles.

Zones pour les tuiles

Bien que dans de nombreuses maisons, il faut ajouter des carreaux dans toute la salle de bains. La vérité est que ce n’est pas toujours comme ça. On peut ajouter des carreaux dans la baignoire ou la douche, des carreaux au sol ou au milieu des murs. Même un seul mur. Il existe de multiples combinaisons en fonction de l’agencement de la salle de bains et de son utilisation. Un professionnel peut toujours nous conseiller sur les meilleures options lors de l’ajout de tuiles.

Style décoratif

 

Lorsque nous choisissons ces tuiles, nous devons également tenir compte de ce que la style décoratif de la maison et de notre salle de bain. Une salle de bains rustique veut des carreaux qui imitent la pierre. Un carrelage géométrique pour salle de bains moderne, un carrelage classique nécessite des carreaux avec une bordure et les salles de bains anciennes veulent des carreaux de métro. Il est très important de s’inspirer des carreaux de salle de bains, car ils peuvent nous donner une idée claire de ce que nous voulons et du type de carreaux qui vont avec le style que nous préférons.

Tuiles originales

 

Nous ne pouvons pas oublier qu’au sein des styles et des types de carreaux, nous pouvons toujours aller un peu plus loin, avec le tuiles originalesceux qui attirent l’attention sur eux en créant des salles de bains très créatives. Nous vous laissons les tuiles sous forme d’échelle, mais je suis sûr que vous pouvez en trouver beaucoup d’autres qui sont tout aussi spéciales.