Louer du matériel de bricolage: Est-ce vraiment rentable ?

Pour des raisons financières, la location de matériel de bricolage est désormais devenue une pratique en vogue. Toutefois, on se demande souvent : « Est-ce vraiment rentable ? », « Est-ce que cela vaut réellement la peine ? ». La réponse à nos questionnements, tout de suite.

L’achat de matériel de bricolage : un investissement coûteux

Histoire de faire une comparaison, prenons un exemple banal. Supposons que vous envisagez de réaliser des petits travaux de perforation dans votre maison. Vous avez donc besoin d’une perceuse-visseuse. Si vous décidez d’en acheter, vous devez débourser entre 60 euros à 250 euros TTC. Bien sûr, pour s’offrir une qualité de travail satisfaisante, il est judicieux de choisir un produit haut de gamme.

Le comble ? Un tel équipement n’est pas accessible à tous les budgets. Par contre, si vous optez pour la location, vous pouvez bénéficier d’un matériel à la fois performant et capable de répondre à vos besoins à partir de 6,25 euros TTC la journée. Pour toutes ces raisons, il est beaucoup plus intéressant de louer que d’acheter une perceuse-visseuse. Par extension, la location de matériel de bricolage et les économies font bon ménage.

La location de matériel de bricolage : une solution idéale pour un usage ponctuel

Continuons toujours à raisonner avec notre exemple. A moins que vous ne vous en serviez fréquemment, investir dans l’achat d’une perceuse est incontestablement une dépense inutile. Cela ne vaut pas le coup de posséder un équipement onéreux sous-utilisé c’est-à-dire qui ne fonctionnera qu’une ou deux fois dans l’année.

D’autant plus, louer des matériels de bricolage revient non seulement, à jouir de produits en parfait état ; mais également, à éviter les éventuels frais d’entretien et d’entreposage (pour les gros outils).

Location entre particuliers ou via un professionnel ?

Force est de reconnaître que les tarifs proposés par ces deux entités ne sont pas les mêmes. Le prêt de matériels auprès des particuliers revient généralement moins cher. Pourquoi ? Tout simplement parce que les prix fixés par les entreprises incluent les coûts des prestations et les taxes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *