Connaitre le sens d’ouverture d’une porte d’entrée

Si vous voulez construire une nouvelle maison ou rénover, vous devez maitriser le sens d’ouverture de votre nouvelle porte d’entrer. Ceci est indispensable afin de bien renseigner le fournisseur ou l’artisan serrurier.

Comment déterminer le meilleur sens d’ouverture ?

Généralement, tout dépend de l’emplacement des meubles à l’intérieur de votre hall d’entrée et surtout du dégagement disponible. Plusieurs problèmes peuvent arriver sur le sens d’ouverture n’est pas adapté à l’entrée. abîmer un meuble ou encombrer une autre porte au point de l’empêcher de s’ouvrir. Après, il faut prendre en compte vos habitudes, surtout si vous êtes droitier ou gaucher. Bien que la plupart d’entre nous ne se souci pas de ce détail, cela peut rendre plus facile l’ouverture et la fermeture de la porte d’entrée, ou le contraire. Bref, pour déterminer le meilleur sens d’ouverture d’une porte d’entrée, il faut se concentrer sur des paramètres techniques liés à la conception de la maison ainsi que les côtés pratiques liés à vos habitudes. Par ailleurs, il est toujours conseiller de faire appel à un professionnel de la serrurerie pour mener à bien cette démarche.

Respecter les règles pour ne pas commettre d’erreurs

Les français ont l’habitude de se référé aux mots POUSSANT et EXTÉRIEUR pour éviter les erreurs. Le principe est simple, il suffit de se placer à l’extérieur de la maison et pousser la porte d’entrée. Il s’agit d’une porte POUSSANT GAUCHE si elle va à gauche et POUSAT DROIT si elle va à droite. Ceci vous aidera à informer votre fournisseur lors de l’établissement de devis. Si votre porte est poussant droit, les charnières sont ainsi placées à droite tandis que la serrure et la poignée sont à gauche. C’est pourquoi elle pivote à droite lorsque vous ouvrez la porte. Par contre, les charnières d’une porte poussant gauche sont placées à gauche et la serrure et les poignées sont à droite. Ce qui permet à la porte d’entrée de pivoter de droite à gauche.

Porte d’entrée : qualité obligatoire.

La porte d’entrée est sûrement la pièce maîtresse essentielle dans un logement : qu’elle protège du froid, de l’humidité, des intrusions malveillantes ou qu’elle puisse faire rentrer plus de luminosité. Qu’il s’agisse d’une porte poussant gauche ou droite.

Pour en découvrir plus sur la porte d’entrée PVC poussant droit ou gauche, trouver un fournisseur de menuiseries standard (mais également sur-mesure), suivez ce lien internet pour aller sur leur site pour avoir toutes les informations nécessaires dans le choix de ce type de porte.

La porte d’entrée ne doit pas être choisie à la va-vite, bien au contraire :

  • Pouvoir trouver le bon modèle / référence auprès d’un professionnel de qualité pour ne risquer aucun problème et bénéficier d’une garantie sérieuse.
  • De fabrication française : un gage de qualité que peu d’autres pays peuvent se targuer, lorsque l’on regarde toutes les normes garantissant la qualité de fabrication.
  • Suffisamment flexible pour la fabriquer rapidement lorsque le client cherche à s’en procurer une rapidement (envie, urgence de la changer…).
  • Capable de produire une porte d’entrée classique, comme sur-mesure : encore un atout dans la manche d’un professionnel connu, reconnu et sérieux.

Vous l’aurez aisément compris : il est déterminant de trouver un fabricant irréprochable pour garantir la pose d’une porte d’entrée digne de ce nom.