comment choisir son type de chauffage électrique ?

Il existe à l’heure actuelle différents modes de chauffage pour votre habitation. Il est alors difficile de choisir le type de radiateur le plus adapté à votre maison mais aussi et surtout à vos besoins. En effet, certaines pièces peuvent avoir besoin de chaleur ponctuellement (comme une salle de bain ou un couloir) alors que d’autres pièces auront besoin de chauffage continuellement (la salle de séjour par exemple).

A l’heure actuelle, un radiateurs électrique peut être à la fois  économiques et écologique, trouvez alors le type de chauffage dont vous avez besoins. Découvrez alors de nombreux conseils et caractéristiques sur les différents types de radiateurs électriques existant de nos jours ainsi qu’une boutique en ligne de radiateur électrique à prix compétitifs.

 

Quel radiateur électrique choisir ?

Nous vous proposons des conseils sur l’achat de radiateurs électriques pour votre habitation. Selon vos besoins et les pièces de votre maison qui accueilleront votre chauffage électrique, vous opterez plutôt pour un radiateur radiant, rayonnant, à inertie ou pour un radiateur à accumulation.

Radiateur électrique économique: Les radiateurs électriques actuels allient performance, économie et confort. Cependant, certains radiateurs n’apportent pas les mêmes performances et le même confort que certains autres appareils électriques. De nouvelle génération de radiateur électrique sont fabriqués pour répondre aux exigences actuelles des habitations.

 

Quelques types de radiateur électrique

Le radiateur à inertie: Il procure une chaleur par rayonnement, ce type de chauffage peut s’apparenter à une chaleur procurée par un chauffage central. Le chauffage à inertie permet de diffuser de la chaleur un certains temps après que le radiateur ait été éteint. Sa chaleur est douce et progressive.

Le radiateur en fonte: Il permet de conserver une chaleur douce et durable dans votre habitation. Ces radiateurs électriques en fonte ne sont pas seulement des appareils de chauffage économiques, ils sont aussi des objets de décoration et de design permettant de s’accommoder parfaitement au style de votre habitation.

Le radiateur sèche serviette: Le radiateur électrique sèche serviette se compose de 2 tubes verticaux reliés par des tubes transversaux arrondis ou plats. Ces radiateurs électriques sont de plus en plus design, ils contiennent un fluide liquide ou un élément solide qui emmagasine la chaleur produite par les résistances électriques.