Comment bien régler notre radiateur électrique

 

L’appareil de chauffage électrique est parmi les appareils consomment beaucoup d’énergie et responsable de la facture d’électricité élevée. Dans l’acquisition d’un appareil de chauffage, il est important de prendre en compte sa consommation. Radiateur Plus peut vous aider dans le choix et l’installation de votre appareil de chauffage. Il propose sur sa boutique en ligne une grande variété d’appareils de chauffage électrique venant des grandes marques comme Haverland. À part le prix, l’avantage d’acheter son appareil de chauffage chez Radiateur Plus est le service client qui vous guide tout au long de l’achat et après la vente aussi.

Pour faire encore plus d’économies.

Il est conseillé de régler au mieux son appareil de chauffage dans l’objectif de faire des économies. Et ce n’est pas seulement dans ce but là que nous devons régler notre radiateur. Un radiateur bien réglé et bien programmé pourra vous offrir un confort thermique optimal. En journée avec les volets et les portes ouverts, il est conseillé de régler les radiateurs électriques sur 20 °C. Une température qui peut vous fournir un confort optimal. La nuit, avec les volets fermés, la chaleur sera plus facile à conserver.

De ce fait, il est recommandé de faire baisser la température à 17 °C ou en dessus même selon les préférences et les conditions dans la pièce. Si l’appareil est plus performant, il disposera des fonctions comme mode confort, mode éco et mode auto. Il sera aussi doté d’une fonction programmable qui gardera votre maison au chaud en cas d’absence. Cette dernière fonction peut aussi vous être utile pour le mettre en marche et l’éteindre à des heures précises pour plus d’économies.

Choisir un radiateur électrique programmable.

Le plus grand avantage de cet appareil est le fait qu’il peut être réglé selon le rythme de vie des occupants de la maison. Pour les simples radiateurs électriques, il faut les activer et les désactiver une fois que vous quittez votre maison. Le radiateur électrique programmable est beaucoup plus pratique, il se désactive et se réactive aux heures programmées. Aussi, cet appareil fera réduire la facture d’électricité. Radiateur plus propose à ses clients des radiateurs à inertie possédant cette fonction programmable. Tel est le cas de ce radiateur décoratif écran tactile LED intégré. Ce radiateur allie à la fois confort, économie et technologie. Cet appareil peut être fixé au sol ou au mur. Avec un design moderne et un panneau de verre noir, il est aussi avec une télécommande de réglage à distance.

Qui est le fournisseur d’électricité idéal en 2021 ?

EDF n’est plus le seul fournisseur d’électricité en France depuis 2007 et le marché s’est donc ouvert à la concurrence. De nombreux fournisseurs sont apparus progressivement, et cela continue. Des nouveaux appariassent chaque année. Chacun propose des offres différentes avec des avantages et des inconvénients pour vos factures. Il peut être compliqué de faire le tri parmi la vaste offre de choix. Alors, pour trouver le fournisseur d’électricité adapté à vos besoins et surtout pour réaliser des économies, visitez un site comparateur.

En utilisant lesfurets.com, des dizaines d’offres venant de fournisseurs comme Total Energie, Ilek, Eni, Méga Energie ou encore Élocité vont être analysées et comparées pour vous décrocher le contrat le plus adapté. Celui-ci variera forcément en fonction de votre consommation d’énergie.

trouver l’offre qui vous correspond

Il y a quatre types d’offres différentes proposées par les différents fournisseurs. C’est vous qui aurez à choisir l’offre qui vous convient le plus, car elles ont toutes leurs spécificités. Premièrement, il y a l’offre au tarif réglementé. C’est la seule commercialisée par EDF. Le prix du kWh est établi chaque année par les pouvoirs publics. Il peut donc augmenter, mais aussi diminue une fois par an. Il existe ensuite les offres au tarif fixe. Celles-ci vous assurent un coût d’abonnement stable qui n’évoluera pas en fonction des variations du tarif réglementé.

Les offres au prix fixe et révisables à la baisse sont probablement les plus intéressantes. Elles garantissent un budget stable et permettent de profiter d’éventuelles diminutions du tarif réglementé pour faire des économies. Une diminution s’élevant au maximum à 7 % par an sur votre facture. Il y a aussi des offres au tarif indexé. Celles-ci vous permettront de profiter d’une réduction sur le prix du kWh dès la souscription, mais ses prix peuvent ensuite varier en positif comme en négatif.