Tout sur la couleur grise dans la décoration

Le gris est connu comme étant une couleur inspirant la sérénité et l’élégance. Sobre, avec ses nombreuses variations, il se marie à merveilles avec toutes les autres couleurs, ce qui en fait une teinte idéale pour la décoration intérieure, quelle que soit la pièce du logement. Il nécessite toutefois une bonne luminosité au risque d’assombrir l’endroit mais de manière générale, ce coloris est indémodable et crée ainsi une décoration intemporelle.

Quel style ?

Le gris, grâce à ses nombreuses nuances, peut se prêter à tous les styles de décoration, allant du plus classique au plus original. En effet, le style dépend de l’intensité de la couleur et des  éléments avec lesquels on l’associe. Avec des meubles et des accessoires simplistes dans les tons pastel, le gris dégage un esprit  zen. Pour un effet loft industriel et moderne, il suffit de marier le gris avec des meubles en métal. Pour un ton plus classique, les meubles en bois sont à privilégier avec une nuance de gris plus sombre.

Quelles couleurs ?

Le gris est une couleur neutre, ce qui facilite son association avec les autres coloris. Il suffit donc de choisir selon les besoins et le style voulu. Avec une couleur claire comme le jaune par exemple, le gris devient éclatant pour une décoration pleine d’énergie. Pour une ambiance sobre et élégante, le mariage gris perle et écru ou gris perle et blanc est idéal. Afin d’obtenir un style plus Gustavien, le gris bleu ou le gris clair ainsi que les couleurs crème et blancs patinés sont parfaits. L’aspect d’un intérieur cossu s’obtient à l’aide de l’union du gris foncé et du bleu. Une note contemporaine dans une pièce, quant à elle, est le résultat d’une association gris/rouge ou gris/orange.  Enfin, le gris peut aussi diviser les genres : avec le rose, il crée un univers féminin et doux ; avec le noir, la virilité est au rendez-vous, avec un style très graphique.

Devenir décoratrice d’intérieur pour vivre de sa passion pour la décoration

La décoration a des codes qui peuvent évoluer en fonction des tendances. Il y a cependant des éléments qui ne changent pas, certaines couleurs qui s’associent très bien entre elles, et d’autres qui ne font pas bon ménage. Mais en décoration, le jeu sur les couleurs n’est pas la seule chose qu’il faut connaître.

Vous devez aussi savoir quelles matières associer les unes aux autres, et même jouer avec les formes. Le but de la décoration d’intérieur est simple : rendre le foyer le plus agréable possible. Généralement, on choisit des couleurs douces, chaudes ou froides, mais qui ne sont pas criardes. Vous pouvez même travailler sur le feng shui de la pièce pour déterminer la décoration.

C’est le métier de décoratrice d’intérieur qui gère l’aménagement des espaces intérieurs. Et si vous vous voyez bien évoluer dans un tel milieu, vous pouvez vous rendre en ligne pour avoir plus d’informations. Vous pouvez suivre les étapes qui sont mises en avant pour vous aider à réaliser votre rêve.

Vivre d’un métier passion est la meilleure chose qui pourrait vous arriver. Alors si la décoration vous stimule, pourquoi ne pas en faire votre gagne-pain ?