Toit : comment l’entretenir?

La toiture est un élément de la maison qui nécessite un entretien régulier car elle est exposée à toutes sortes de phénomènes tels que l’invasion de mousses, l’usure et la formation de lichens. Différentes techniques peuvent être mises en œuvre pour y remédier. Pour une intervention sécuritaire réalisée selon les règles de l’art, il est recommandé de se tourner vers un couvreur professionnel.

Faites appel à un couvreur professionnel pour l’entretien de votre toiture

L’entretien du toit n’est pas une tâche facile. De plus, il peut être dangereux d’effectuer ce type de travaux si vous n’êtes pas bien équipé et n’avez pas les compétences nécessaires. Vous pouvez obtenir plus d’informations en parlant à un couvreur professionnel avant d’essayer de faire vous-même des travaux de toiture.

Voici quelques raisons de faire appel à un couvreur :

Entretien du toit en toute sécurité

Les travaux en hauteur, comme l’entretien des toitures, nécessitent des connaissances particulières. Ils sont généralement dangereux, surtout si vous avez des vertiges ou si vous n’êtes pas habitué à ce type d’opération. C’est pourquoi il est toujours préférable de s’adresser à un professionnel pour ce type de travaux. Non seulement il a l’équipement adéquat, mais il a aussi une bonne capacité physique pour effectuer des travaux en hauteur.

Nettoyage des plafonds selon les normes

Faire appel aux services d’un professionnel pour l’entretien de votre toiture vous garantit non seulement un travail de qualité, mais aussi des résultats conformes aux normes. Vous pouvez même bénéficier d’une assurance responsabilité civile en cas de problème.

Une intervention rapide pour l’entretien de la toiture

En contactant un professionnel de l’entretien de toiture, vous êtes assuré de gagner du temps. Il pourra déterminer rapidement la forme ou la technique à adopter pour bien nettoyer votre toiture.

Toiture : soignez votre toiture

L’entretien de la toiture consiste en un nettoyage systématique à effectuer au début du printemps et à la fin de l’automne. Il comprend l’enlèvement des débris et des feuilles mortes pour prévenir le développement des lichens, des mousses et des algues. Cela limite également la détérioration de votre toiture due aux animaux s’abritant sous votre toit.

traitement algicide

Si les algues persistent, un traitement algicide est recommandé. Pour éviter que certaines parties de votre toiture ne soient endommagées par la pollution, effectuez une anticryptogamie.

traitement déperlant

Pour que votre toiture puisse résister aux agressions extérieures, un traitement hydrofuge est indispensable. Différents types de produits peuvent être utilisés : répulsifs nacrés, répulsifs colorés ou répulsifs filmogènes. De cette façon, votre toit n’aura plus de fuites et d’infiltrations d’eau.

Démoussage de toiture

Pour éradiquer définitivement les algues, les mousses et les lichens de votre toit, effectuez un démoussage. Si cette saleté n’est pas traitée correctement, elle peut réduire la résistance de votre toit au vent, à la pluie et à la chaleur. L’étanchéité de votre toiture peut également être affectée par cette prolifération de mousse.

L’écrémage doit être effectué au moins tous les 10 ans. Cependant, il peut être fait tous les 5 ans, selon l’état de la mousse et l’âge de votre toiture.

Recommended For You

Auteur : SuprGreen