
Pour la plupart d’entre nous, la sécurité est une priorité lors de la sélection des serrures de porte pour nos maisons, suivie par le coût, le style et la finition. Choisir les meilleures serrures de porte pour nos portes dépend, si c’est une porte intérieure ou extérieure, parce que chaque type de porte nécessite des mécanismes de verrouillage, complètement différentes. Grâce aux explications fournies par un expert en serrurerie, nous allons en apprendre davantage sur les serrures.
Les serrures à pêne dormant fournissent le plus de sécurité sur les portes résidentielles. Le terme dormant est utilisé, parce que ces verrous ne contiennent pas de ressorts. Un verrou avec un seul cylindre est commandé par une clé de l’extérieur et d’un bouton tournant à l’intérieur, tandis que le verrou à double cylindres est commandé par une clé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Le verrou à double cylindres peut présenter un danger en cas d’urgence si la clé est perdue par exemple.
La serrure à poignée n’assure pas une sécurité maximum. Elle est souvent combinée avec un pêne dormant. Elle a deux poignées, qui peuvent être verrouillées de l’intérieur et de l’extérieur. Elle peut être décorée de l’extérieur.
La serrure sans clé
Pour la sécurité de la maison de pointe et de commodité, les serrures sans clé peuvent être utilisées pour remplacer les serrures à pêne dormant sur les portes extérieures. C’est le high-tech de la nouvelle technologie, dans le milieu de l’habitat. Les portes peuvent s’ouvrir via Smartphone, empreinte digitale…Attention, la fausse manipulation du code de sécurité peut endommager le système, si elle est répétée plus de deux fois.
Les serrures à mortaises
Les serrures à mortaises sont utilisées sur de nombreux types de portes résidentielles. La serrure se compose d’une boîte plate rectangulaire et comprend deux plaques frontales avec des boutons et des trous de serrure. Le verrou fonctionne des deux côtés sauf lorsque le bouton extérieur est verrouillé, et le pêne dormant fonctionne par un tour de la poignée intérieure.
Avant d’en choisir, la consultation de l’avis d’un professionnel en serrurerie est recommandée.