Pourquoi investir dans une perceuse visseuse sans fil?

Chaque maison n’est jamais à l’abri d’une petite rénovation ou réparation. Par conséquent, il est assez utile, voire recommandé, d’avoir une boîte à outils. Parmi les indispensables du bricoleur, qu’il soit débutant ou professionnel, on retrouve la perceuse visseuse. Pour vous guider, vous pouvez voir les meilleures perceuses sans fil dans ce guide. Mais il est également important de souligner à quel point une perceuse visseuse peut être indispensable.

Qu’est-ce qu’une perceuse visseuse?

Une perceuse-visseuse est l’un des outils de bricolage les plus polyvalents. En fait, ils sont qualifiés de multitâches. Déjà, son nom à lui seul désigne deux fonctions bien différentes. C’est un instrument capable de visser et de dévisser, mais il convient aussi au perçage.

Il peut très bien être utilisé pour assembler des meubles, ainsi que pour créer une ouverture coulissante. Pour satisfaire tout le monde il existe des modèles électriques, mais il existe aussi des perceuses sans fil. Ce sont ces derniers qui ont la cote en ce moment.

Les avantages d’une perceuse visseuse

Posséder une perceuse présente de nombreux avantages. Voici les plus évidents.

Un appareil deux en un

Le grand avantage de cet outil est le fait qu’il est désigné comme le couteau suisse du bricolage. En fait, cet appareil unique combine deux tâches très différentes, à savoir le vissage et le perçage.

Pour performer, c’est le mandarin de l’appareil qu’il suffit d’équiper en fonction de la tâche à accomplir. Ainsi, pour percer, il faut y placer une mèche et pour fixer, c’est la pointe du tournevis qu’il faut choisir. En optant pour une perceuse visseuse, vous choisissez de faire d’une pierre deux coups plutôt que de vous encombrer de deux appareils.

Facilité de mouvement

Un autre avantage de la perceuse visseuse réside dans l’absence de fil. Inutile de le cacher, un fil continue de limiter la mobilité. Cependant, cela est très important pour un bricoleur. Travailler avec une perceuse visseuse sans fil garantit une meilleure amplitude. La longueur du câble n’empêche aucun mouvement.

Comme l’appareil n’est branché sur aucune prise, le travailleur est également libre de travailler dans n’importe quel coin de son atelier. Les zones de travail ne sont pas non plus nécessairement proches d’une sortie. Donc avoir un modèle alimenté par batterie ne peut être que bénéfique.

Il est également un atout indéniable pour les travaux qu’il doit effectuer hors site ou en hauteur.

Un appareil passe partout

Un autre point très apprécié de cet appareil est sa capacité à basculer sur deux matériaux totalement différents. Cet appareil polyvalent est tout à fait capable de travailler aussi bien le bois que le métal. Cette facilité d’adaptation n’est pas commune à tous les appareils de bricolage.

C’est l’intégration d’un variateur de vitesse dans votre système qui permet sa grande adaptation. Par conséquent, la vitesse est régulée en fonction des matériaux à traiter.

Si vous devez souvent travailler avec des matériaux très durs, orientez votre choix vers un modèle bien spécifique. Pour ce type de travail, le modèle de percussion est le plus adapté. Il a été conçu pour fonctionner facilement sur la brique ou même le béton.

Recommended For You

Auteur : SuprGreen