Montpellier : Comment protéger efficacement son habitation?

Selon les statistiques actuelles, les vols augmenteraient en France pendant la période des vacances en l’absence des propriétaires, mais aussi en leur présence. Il n’y a pas qu’en France où les braquages ​​sont nombreux. Il est alors plus que crucial de doubler la sécurité de votre maison à tout moment. Pour cela, nous avons quelques astuces à partager avec vous.

Mettre une alarme connectée : les dernières

Puisqu’il est souvent dispendieux de remplacer portes et fenêtres, mieux vaut recourir à une solution plus efficace et qui engendrera moins de dépenses : le système d’alarme connecté. Que vous installiez une alarme à Montpellier, Nice, Bordeaux ou n’importe quelle autre ville de France, le bénéfice est le même : le système fait fuir les personnes malveillantes et vous informe de la situation. Vous pouvez également contrôler vos ouvertures et l’ensemble du système de sécurité depuis votre téléphone.

Optez pour une porte blindée

Une porte impénétrable et des serrures de niveau AP3 résistantes aux différents outils utilisés par les voleurs (marteau voire meuleuse) semblent être la solution la plus rassurante pour sécuriser vos biens. Certains prennent 5 minutes, d’autres un peu plus longtemps. Si ces issues renforcées finissent par céder à l’usure, elles ont au moins le mérite d’arrêter les voleurs, et qui sait, de les décourager.

Installer des volets roulants

Les magasins n’aiment pas les volets roulants gratuits dans leurs vitrines. Ces rideaux métalliques résistent à tout et même à la scie circulaire. L’avantage avec eux est que les modèles motorisés peuvent être commandés à distance. Les parents qui rentrent en voiture avec leurs petits bien-aimés endormis sur la banquette arrière et qui ne veulent pas les réveiller trouvent cela pratique et rassurant.

fenêtres incassables

Il suffit parfois aux malfaiteurs de briser la vitre d’une porte ou d’une fenêtre pour accéder à son système de fermeture et entrer sans difficulté. Dans ce cas, prenez l’initiative et remplacez toutes vos surfaces vitrées au rez-de-chaussée, et au premier étage si nécessaire, par un matériau incassable.

Rangez vos objets de valeur dans un coffre-fort intégré

Bien qu’il soit toujours plus sûr de garder ses précieux actifs à la banque, cette idée n’est pas du goût de tout le monde. Si vous en faites partie et que vous tenez absolument à garder votre argent, vos titres et vos bijoux chez vous, utilisez un coffre-fort mural qui s’ouvre avec un code que vous seul connaîtrez.

N’oubliez pas les caméras IP

Hormis le serrurier, les caméras intérieures et extérieures sont de formidables alliées pour sécuriser votre maison en votre absence. En les cachant en arrière-plan, là où personne ne les soupçonnerait, vous pourrez suivre tout ce qui se passe chez vous depuis votre téléphone ou votre ordinateur. Vous surveillez vos animaux, mais aussi des personnes malveillantes qui tentent d’entrer dans votre propriété. Vous agissez en conséquence dès que vous voyez que quelque chose ne va pas.

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’investir dans un tel système de surveillance, vos voisins sont des caméras « naturelles » efficaces. Demandez-leur de surveiller votre maison pendant votre absence.

Auteur : SuprGreen