Les moyens peu coûteux pour augmenter la sécurité à la maison

Les moyens peu coûteux pour augmenter la sécurité à la maison

Si l’on veut protéger à la fois sa maison, les gens et les choses à l’intérieur, un système de sécurité est parfois hors de portée de son budget. Il existe des moyens peu coûteux pour rendre sa maison sûre.

Les moyens de sécurités techniques basiques qui augmentent les sécurités à la maison

Les serrures à pêne dormant, les barreaux aux fenêtres et les broches dans des fenêtres à guillotine, peuvent être des moyens de dissuasion efficaces contre les vols. Ils assurent les verrouillages de tous les points d’entrée même si un petit pourcentage des cambriolages commence par ces lieux.

Il faut mettre des caméras de sécurité sur des meilleurs points efficaces à la maison pour surveiller les voleurs qui peuvent entrer: la porte d’entrée, les fenêtres du premier étage, la porte arrière et avant, le garage, et le sous-sol dont il faut penser à les renforcer. Mettre autant de caméras nécessite des investissements de matériaux, faire un bricolage avec de vieilles webcams ou un ordinateur est une meilleure solution.

On peut aussi sécuriser sa maison avec des éclairages extérieurs comme les points d’entrée disposant de détecteur de mouvements peu coûteux et n’utilisant pas beaucoup d’énergie. On peut aussi éclairer les voleurs qui s’incrustent sur les arbustes.

Les moyens de sécurités généraux pour accroître la sécurité de sa maison

La plupart des cambriolages se produisent à des intervalles réguliers: Les cambrioleurs recherchent des maisons qui apparaissent inoccupées, et les maisons résidentielles, comme on le sait, ont tendance à être libres pendant les heures de travail. Il faut envisager la création d’une minuterie aléatoire pour allumer le téléviseur ou la radio pendant ces heures afin d’esquiver des tentatives d’effraction.
On planifie les services de jardinage ou d’autres services d’entretien de la maison comme le nettoyage de la fenêtre qui n’obligent pas à être à la maison pendant les premières heures de vol.

Les cambrioleurs passent dans une maison en moyenne 8 à 12 minutes. Si un voleur entre dans sa maison, on peut éviter la perte des objets de valeur en les rendant plus difficiles à trouver au bout de ces 12 minutes. Le tiroir de la commode, le placard de la chambre et le congélateur sont quelques-unes des premières places voleurs regardent, alors oubliez ces cachettes. Envisager de cacher ces choses en vue.

Recommended For You

Auteur : SuprGreen