Pour économiser l’eau à la maison et minimiser les factures à payer en fin de mois, installez des équipements révolutionnaires comme des robinets infrarouges. Ce dernier a une particularité étonnante, celle d’arrêter l’écoulement de l’eau automatiquement. Pour en savoir un peu plus, suivez les informations suivantes.
Comment fonctionne un robinet automatique?
Conférant de nombreux avantages, le robinet infrarouge, aussi appelé robinet automatique, s’active en détectant la présence d’une main ou d’un objet sous son faisceau. En effet, il intègre des cellules de détection infrarouge. Grâce à ce fonctionnement involontaire, il limite et régule l’eau sans la gaspiller.
Contrairement au robinet classique, le débit d’eau est régulier et dès qu’on retire la main, la vanne se ferme directement. En d’autres termes, il n’est activé que lorsque cela est nécessaire. Certains appareils fonctionnent avec quatre batteries standard pour avoir une haute pression supérieure à 1,7 bar.
De plus, le robinet infrarouge réduit le contact avec les germes et les bactéries, puisque vous ne mettez plus la main sur le robinet. Il suffit d’appuyer sur le bouton ou de passer la main sous le robinet et le tour est joué. C’est l’équipement idéal pour les lieux publics.
Installation simple et facile
Les robinets infrarouges sont toujours accompagnés d’une bague de fixation et d’un embout mâle. Ces deux équipements sont situés aux sorties des robinets. Il est également équipé d’un buzzer. C’est un appareil qui indique l’état des batteries. Vous pouvez l’installer dans n’importe quelle pièce de la maison (cuisine, douche, etc.) et dans n’importe quel modèle de robinet.
Son installation ne prend que 10 à 15 minutes environ. Avoir un robinet automatique est très avantageux, puisque son autonomie est d’environ un an alors que sa durée de vie utile s’étale sur 10 ans. Son prix est à partir de 40 euros. Alors qu’attendez-vous pour vous en procurer?