Le poudrage : une technique réservée aux industriels?

Le poudrage est un procédé utilisé depuis un certain temps dans le domaine professionnel. Il permet d’avoir des revêtements parfaits sur des pièces métalliques.

Le système est assez simple à comprendre. Elle consiste tout d’abord à pulvériser de la peinture en poudre chargée d’électricité.

Il aura donc tendance à adhérer aux éléments ferreux (pièce à peindre). Il ne reste plus qu’à tout mettre au four à une température supérieure à 200 degrés Celsius.

Après quelques heures nous aurons un revêtement impeccable.

Raisons de choisir le revêtement en poudre

Il faut savoir que la pulvérisation électrostatique (revêtement en poudre) présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela donne un résultat plus uniforme, il n’y aura donc pas de gouttes ni de surépaisseur. Deuxièmement, le processus de revêtement en poudre offre une meilleure résistance à l’usure et à la corrosion.

Le revêtement aura alors une durée de vie plus longue. Selon diverses études, les éléments thermolaqués sont également plus résistants aux chocs. Aussi, sachez que nous n’utilisons pas de produits chimiques à toutes les étapes. Par conséquent, on peut dire que c’est plus sain pour la santé.

Engagez des professionnels pour effectuer un revêtement en poudre

Pour réaliser correctement le poudrage, le recours à un spécialiste est indispensable. En effet, cette technique nécessite un équipement professionnel, ainsi qu’une compétence particulière.

Pour trouver des entreprises spécialisées dans ce domaine, il suffit de parcourir les pages jaunes ou de faire une recherche rapide sur le Web.

En quelques minutes vous aurez les contacts des experts qui se trouvent dans votre ville. A ce stade, nous pouvons vous conseiller l’un des meilleurs spécialistes en la matière, il s’agit de la SARL Durançon Pierre.

Pièces métalliques pouvant être revêtues de poudre

La plupart des pièces métalliques peuvent bénéficier d’un revêtement en poudre. Nous prenons les robinets comme exemple, ici nous vous donnons quelques conseils que vous devez connaître pour entretenir correctement vos robinets en 5 étapes.

Cependant, certains éléments nécessitent une préparation préalable. Par exemple, certaines pièces en acier devront être décapées avant d’être thermolaquées.

Le sablage ou grenaillage est généralement utilisé. Ces techniques permettent d’avoir une surface plane prête à être utilisée. En d’autres termes, ces étapes serviront de nettoyage.

Entretien et nettoyage des surfaces revêtues de poudre

Veuillez noter que les poudres thermodurcissables sont des matières organiques. Par conséquent, ils ont besoin d’être nettoyés et entretenus pour conserver plus longtemps leur aspect d’origine. Voici certaines choses qui peuvent affecter les surfaces enduites de poudre.

Il y a tout d’abord les agressions mécaniques comme les rayures, les écorchures, les scarifications ou les déformations. Deuxièmement, il y a les attaques chimiques telles que l’humidité, les solvants, les acides.

Il convient également de noter que certains phénomènes altèrent également les poudres thermodurcissables comme les rayons ultraviolets, la chaleur et le froid. Quant à la fréquence de nettoyage, il est préférable de le faire deux fois par an.

Recommended For You

Auteur : SuprGreen