La serrure anti-panique, l’indispensable pour un issu de secours

Un issu de secours nécessite l’installation d’une serrure anti panique. Installé dans une zone précise d’un bâtiment, ce système permet d’évacuer les occupants d’un lieu en cas de danger imminent. Suivant les besoins en termes de règlement ou pour prévenir les éventuels dangers, installer la serrure anti panique s’avère être indispensable.

Un dispositif indispensable dans un endroit qui accueille un grand nombre de public, la serrure anti panique permet d’avoir un issu de secours en cas de danger. Cette serrure doit permettre la sortie dans toutes les conditions juste en actionnant la barre. Salles de spectacle, cinémas, grands magasins, services publics, etc. doivent être doté de ce type de serrure pour mieux assurer une évacuation simple et rapide en cas de danger. Une installation soumis à un certain nombre de règlement, l’expert serrurier doit intervenir pour son installation afin de respecter les exigences. En effet, les normes sont strictes aussi bien sur la serrure et la barre ainsi que la porte pour une ouverture totalement fonctionnel.

La serrure anti panique, comment ça marche

Équipé un bâtiment de ces issus de secours avec une serrure anti panique devient indispensable. Actionnée par des barres horizontales, la serrure anti panique s’ouvre par le levier ou par push. La simplicité d’usage de ce type de serrure est contrôlé pour qu’au moment de l’évacuation tout se passe rapidement sans besoin de savoir commet la serrure anti panique marche. S’ouvrant en un seul mouvement de main, cette serrure doit toutefois être parfaitement sécuritaire et donc fermer en temps ordinaire. Une serrure qui s’ouvre facilement pour faciliter l’évacuation, le système de serrure ainsi que les garnitures sont contrôlés et certifiés selon les normes. Réglés uniformément depuis le 01.04.2003 en Europe, le service d’un professionnel serrurier pour ce type de dispositif reste indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *