La serrure anti-panique, l’indispensable pour un issu de secours

Un issu de secours nécessite l’installation d’une serrure anti panique. Installé dans une zone précise d’un bâtiment, ce système permet d’évacuer les occupants d’un lieu en cas de danger imminent. Suivant les besoins en termes de règlement ou pour prévenir les éventuels dangers, installer la serrure anti panique s’avère être indispensable.

Un dispositif indispensable dans un endroit qui accueille un grand nombre de public, la serrure anti panique permet d’avoir un issu de secours en cas de danger. Cette serrure doit permettre la sortie dans toutes les conditions juste en actionnant la barre. Salles de spectacle, cinémas, grands magasins, services publics, etc. doivent être doté de ce type de serrure pour mieux assurer une évacuation simple et rapide en cas de danger. Une installation soumis à un certain nombre de règlement, l’expert serrurier doit intervenir pour son installation afin de respecter les exigences. En effet, les normes sont strictes aussi bien sur la serrure et la barre ainsi que la porte pour une ouverture totalement fonctionnel.

La serrure anti panique, comment ça marche

Équipé un bâtiment de ces issus de secours avec une serrure anti panique devient indispensable. Actionnée par des barres horizontales, la serrure anti panique s’ouvre par le levier ou par push. La simplicité d’usage de ce type de serrure est contrôlé pour qu’au moment de l’évacuation tout se passe rapidement sans besoin de savoir commet la serrure anti panique marche. S’ouvrant en un seul mouvement de main, cette serrure doit toutefois être parfaitement sécuritaire et donc fermer en temps ordinaire. Une serrure qui s’ouvre facilement pour faciliter l’évacuation, le système de serrure ainsi que les garnitures sont contrôlés et certifiés selon les normes. Réglés uniformément depuis le 01.04.2003 en Europe, le service d’un professionnel serrurier pour ce type de dispositif reste indispensable.

Beaurain distribution : Le spécialiste des serrures anti panique

Une serrure antipanique, comme vous l’avez vu, est très simple à utiliser, justement parce qu’elle permet à tout un chacun de sortir d’un bâtiment, lorsqu’il y a un souci majeur comme un incendie, sans que les portes ne restent obstruées. La serrure antipanique a cet avantage de pouvoir être actionnée sans trop d’efforts, ainsi elle est le meilleur allié de ceux qui, commençant à sentir l’angoisse monter suite à une alerte sonore, ont besoin de se retrouver dehors dans les minutes qui suivent. Elle a été imaginée par des professionnels qui ont réfléchi à ces situations dans lesquelles les gens se retrouvaient tous au même endroit, les uns poussant les autres pour leur passer devant. Afin d’éviter cela ils ont créé cette serrure spéciale, qu’il suffit de presser pour que l’ouverture se fasse immédiatement, même dans la cohue. C’est un avantage de taille pour tous les lieux qui accueillent du public, au point où désormais, l’installation de serrures antipanique est devenue absolument obligatoire dans la majeure partie d’entre eux. On les voit dans les hôpitaux, dans les écoles, dans les théâtres et cinémas, mais aussi dans les gymnases et les salles de fitness. Il en existe à un point, à deux ou trois points, mais aussi des serrures à plastron boîtier cp droite ou gauche, en fonction de la configuration du lieu.

Recommended For You

Auteur : SuprGreen