Il arrive souvent de manquer de prises électriques. En Île-de-France, l’utilisation d’une multiprise est la solution la plus choisie pour résoudre ce problème. Selon les électriciens, installer une prise supplémentaire est une meilleure solution.
Faire installer la prise par un professionnel
Installer une prise est probablement la solution adéquate à votre problème. Rien n’empêche de le réaliser soi-même pour profiter largement des avantages de votre nouvelle installation. Si les circonstances ne vous permettent pas d’installer une autre alternative s’offre à vous : laisser à artisan électricien Villiers-sur-Marne le soin renforcer votre confort en leur confiant l’installation de votre prise à encastrer. Ce groupe artisanal du Val-de-Marne rassemble des électriciens professionnels en vue de remédier aux problèmes électriques dans le secteur.
Comment installer une prise à encastrer?
La prise qu’on va installer serait encastrée avec le câble dans le mur. L’installation est très simple mais exige l’usage de quelques outils et certaines connaissances en bricolage. C’est le genre de manœuvre à réaliser soi-même.
Etape 1 : Creuser du logement du circuit
- Tracez l’emplacement de la prise et des saignées à réaliser. Il faut que les saignées relient la prise avec une autre prise fonctionnelle ou une boite de dérivation.
- Creusez le logement du boitier et des saignées à l’aide d’un burin et /ou d’une scie cloche.
Etape2 : Encastrer des accessoires
- Placez le câble à l’intérieur de la gaine, insérez l’ensemble dans son logement. Bloquez avec des clous
- Engagez la gaine dans le boitier d’encastrement. Vous pouvez sceller le boitier avec du plâtre ou avec du mortier.
Etape 3 : Brancher
- Avant toutes interventions il faut couper l’alimentation générale du circuit.
- Du coté de prise, dénudez le bout du câble de façon à sortir les trois conducteurs. Dénudez les trois conducteurs à leurs tours. Branchez les conducteurs sur les bornes de la prise.
- Positionnez la prise sur son emplacement et utilisez les vis de blocage pour le fixer.
- Branchez l’autre bout du câble avec la source d’alimentation dans la boite de dérivation. On peut également le brancher à l’arrière d’une prise existante en proximité.
Etape 4 : Finaliser l’installation
- Relancez le courant et faites quelques tests pour vérifier le bon fonctionnement de votre prise.
- Rebouchez les saignées avec du mortier, ou du plâtre.
Votre prise à encastrer devrait être prête à être utilisée.