WC ou toilettes à fosses septiques stockent et évacuent les déjections. Plus conçus pour évacuer, ces toilettes à fosses septiques sont essentiels au confort des maisons et bâtiments contemporain, mais elles tardent à convaincre une tranche importante de cette population mondiale, là ou les déchets humains s’amoncellent et s’infiltrent tout doucement vers les nappes phréatiques.
Fosses septique problématique
La citerne du WC se remplit d’eau grâce au flotteur. Ce dernier est également muni du mécanisme servant à bloquer l’écoulement de l’eau dans les canalisations. Une fois la cuvette remplie, l’eau s’évacue suivant l’enclenchement de la chasse d’eau. Ce système est le meilleur moyen utilisé par le genre humain pour traiter ces déjections issues de leurs activités de survie quotidiennes. Les équipements de WC sont sujets aux formations de bouchons et obstruant en tout genres, créant des réticences au niveau d’une future clientèle de plombiers.
Les latrines deviennent un enjeu important pour préserver certains acquis en termes de patrimoine. En effet, les toilettes sont depuis plusieurs années, un objet des négociations ardues entre populations attaché aux traditions et à leur confort, face des diplomates en charge de réparer faire dialoguer tout le monde, malgré les frontières.
Stockage vs Évacuation
De nombreuses peuplades et populations non occidentales considèrent comme tabou le fait de faire ses besoins entre quatre murs, notamment si ces 4 murs disposent également d’un toit ou se trouve dans un appartement. Ainsi, les toilettes à fosses septiques semblaient être une solution, ce qui ne fut pas le cas. Si tout le monde s’accorde sur le fait que stocker les déchets n’est pas une option viable, certains ont opté pour des centres de retraitement communs, si les autres ont gardé leurs coutumes de réaliser cela à l’air libre ou en bord de mer.
Toujours est-il que la plomberie des WC est une question qui a encore de l’avenir chez les diplomates et autres inquiets des situations actuelles en terme de modes de défécations humains