Face à l’insécurité, installer un système d’alarme

Songez à la situation : vous rentrez chez vous, suite à des vacances, pour retrouver votre domicile cambriolé. vos affaires personnelles chamboulées, des partes matérielles importants, des formalités administratives fatigantes en perspective. Choquant, n’est-ce pas ? C’est toutefois ce qui arrive à par près de 360 000 propriétaires en 2012. Ce constat alarmant souligne une vérité affligeante : en France, une effraction se produit toute les 90 secondes, et ce nombre ne cesse de croitre. Ainsi, selon les hypothèses les plus optimistes, près de dix pourcent d’entre nous devraient être victime d’une effraction dans un délai de six ans. Jamais la protection des biens n’aura été aussi importante que dans ce contexte tendu. Mettre en place un système d’alarme doit donc faire partie des priorités, avant tout séjour prolongé loin de chez soi. Les commerces ne sont pas à l‘écart par cette évolution, et doivent maintenant être sécurisée contre tout risque d’effraction.

Selon la police, les intrus ont à leur disposition des appareils avec lesquels il peuvent sans problème enfoncer silencieusement les portes et fenêtres des maisons, d’y pénétrer en silence et ensuite repartir avec ce que vous avez mis tant de temps à vous offrir. Puisqu’elles ne peuvent pas surveiller chaque maison, elles conseillent ainsi d’installer des systèmes anti-intrusion très dissuasifs. Si vous avez peur la nuit à chause d’une intrusion, installez-vous au plus vite un système d’alarme. Il y en a pour toutes les préférences et pour une large gamme de prix. Vous n’aurez plus à vous faire du souci pour le contenu de votre habitation lorsque vous serez absent. Si vous devez partir en vacances pour plusieurs jours, vous n’avez qu’à activer votre alarme ; vous mettrez toutes les chances de votre coté pour retrouver votre maison comme vous l’avez quittée.

Un système d’alarme sans fil est de toute évidence un élément indispensable pour prendre soin de votre famille.

Plusieurs sociétés ont fait le choix de ne proposer que des systèmes d’alarme de qualité, robustes et fiables dans le temps. Cela ne sert à rien d’acheter une alarme qui peut tomber en panne lorsque vous partez de chez vous !

Avec les dernières technologies, les systèmes d’alarme de maison peuvent être pilotés à distance via un smartphone, ou une tablette. Vous pouvez par exemple mettre en place à votre domicile un système de vidéosurveillance avec des caméras cachées aux endroits stratégiques de votre domicile. Sans redevance mensuelle le système s’administre facilement via votre smartphone. Votre système d’alarme vous alertera en cas d’effraction et vous enverra en direct les images de votre intérieur, où que vous soyez, au travail ou en vacance.

Pratique, un système d’alarme sans fil participe à vous faire économiser à la fois du temps et de l’argent. A travers amélioration de la protection de votre domicile ou de votre commerce, un système anti-effraction est une protection pertinente pour vos biens. Aussi bien les particuliers que les professionnels apprécieront en outre son impact positif sur les primes d’assurances, car une alarme de maison réduit considérablement les risques de cambriolage et donc de perte financière. Installer un système d’alarme, c’est donc faire le choix du zéro soucis, ainsi que de la protection de votre famille et de vos biens.