5 façons d’économiser de l’argent sur l’assurance habitation

Obtenir un prêt hypothécaire signifie que vous êtes responsable du remboursement d’une grosse dette à temps. Mais il y a une autre dépense que vous ne pouvez pas oublier : l’assurance habitation.

La plupart des prêteurs exigent que vous ayez une police d’assurance habitation. Cependant, ce n’est pas parce que vous devez en acheter un que vous devez le surpayer.

Dans cet épisode, je vais vous donner 5 façons faciles d’économiser de l’argent sur l’assurance habitation…

Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance habitation ?

L’assurance habitation vous protège, vous et votre prêteur, contre les dommages causés par des événements imprévus, comme un incendie dévastateur surgissant du sous-sol, un procès intenté par un visiteur malheureux qui a une chute, ou un voleur qui prend tous vos objets de valeur pendant que vous êtes en vacances en sirotant des boissons fruitées sur la plage.

Mais une police d’assurance habitation standard ne couvre pas toutes les catastrophes naturelles possibles. Par exemple, il n’inclut jamais la protection contre les inondations et les tremblements de terre ; vous devez acheter des polices distinctes pour ces derniers.

L’assurance habitation comprend les 4 types de couverture de base suivants :

1. La structure de votre maison, comme le toit ou les murs.

2. Vos effets personnels, comme les meubles et les vêtements.

3. Responsabilité pour des questions telles que l’implication dans une action en justice

4. Frais de subsistance supplémentaires si vous ne pouvez pas vivre dans votre maison pendant les rénovations.
Quels facteurs influent sur les taux d’assurance habitation ?

Le prix à payer pour cette protection dépend de nombreux facteurs concernant votre maison et vous.

Par exemple, l’âge, l’emplacement et le type de construction de la maison jouent un rôle énorme dans votre taux. Mais il y a aussi des facteurs personnels, comme le fait de savoir si vous fumez, si vous avez des antécédents en matière de demandes de règlement d’assurance habitation et si vous avez un bon crédit.

Une fois que vous avez remboursé votre prêt hypothécaire et que vous êtes propriétaire de votre maison, vous n’êtes pas légalement tenu d’avoir une assurance habitation. Toutefois, c’est quand même une bonne idée d’avoir une couverture suffisante pour protéger vos finances.

Voici 5 des meilleurs conseils pour économiser sur l’assurance habitation :

  • Conseil d’épargne #1 : Augmentez votre franchise.

Votre franchise est le montant que vous devez payer pour un sinistre couvert avant que votre compagnie d’assurance ne vous accorde des prestations. Elle s’applique généralement aux réclamations relatives à la propriété, mais pas à la responsabilité. De plus, selon l’endroit où vous vivez, vous pourriez avoir une franchise supplémentaire pour une catastrophe naturelle particulière, comme un ouragan ou une tempête de grêle.

Par exemple, disons que vous avez une assurance habitation avec une franchise de 500 et que vous faites une réclamation pour un incendie de cuisine qui coûtera 20 000 à réparer. Vous devrez payer 500 et l’assureur ramassera le reste du coût en vous envoyant un chèque de 19 500 .

n franchise d’assurance et votre taux fonctionne comme une balançoire à bascule. Lorsque votre franchise diminue, votre prime ou votre taux augmente. Et c’est la même chose à l’inverse, lorsque vous augmentez votre franchise, votre prime diminue.

Alors, utilisez cette stratégie pour économiser de l’argent, mais n’augmentez pas votre franchise à un point tel que vous vous retrouveriez dans une situation financière difficile si vous deviez présenter une demande de règlement.

  •  Conseil d’épargne #2 : Maintenir un bon crédit.

Beaucoup de consommateurs ne se rendent pas compte que le crédit est un facteur qui influe sur la façon dont les assureurs vous évaluent. La grande majorité des assureurs, dans la plupart des États, utilisent un pointage d’assurance-crédit pour établir vos taux d’assurance habitation et automobile.

Les assureurs ont constaté que les titulaires de polices dont le crédit est faible ont tendance à faire plus de demandes de règlement. Ils augmentent donc votre taux pour tenir compte de ce risque potentiel futur. Cela signifie qu’en plus d’améliorer l’ensemble de vos finances personnelles, l’établissement d’un bon dossier de crédit réduira vos coûts d’assurance.

Voici quelques stratégies simples pour améliorer votre crédit : payer toutes vos factures et comptes de crédit à temps, ne jamais maximiser les cartes de crédit et vérifier régulièrement votre rapport de crédit pour corriger les erreurs qui pourraient vous nuire.

Pour plus d’information sur la façon d’augmenter votre pointage de crédit et de vérifier votre crédit, téléchargez la Trousse de survie du pointage de crédit, un tutoriel vidéo gratuit.

  • Conseil d’épargne #3 : Forfaites un paquet d’assurance

La plupart des compagnies qui vendent de l’assurance habitation vendent aussi d’autres types de polices, comme l’assurance automobile ou l’assurance-vie. Si vous souscrivez plus d’un type d’assurance auprès d’un assureur, vous pourriez être admissible à un rabais pouvant aller jusqu’à 15 %.

Cependant, vous devez quand même comparer les prix et vous assurer qu’un prix groupé est vraiment plus bas que l’achat de polices distinctes auprès de différents assureurs.

  • Conseil d’économie #4 : Demandez des rabais

Et en parlant d’obtenir une réduction de prix, si vous n’obtenez pas tous les rabais d’assurance habitation auxquels vous avez droit, vous payez trop cher. Voici quelques exemples de rabais qui peuvent réduire vos tarifs :

Vivre près d’un service d’incendie local
Avoir des dispositifs de sécurité, tels qu’un système de sécurité et des serrures à pêne dormant.
Avoir des antécédents d’absence de réclamations.
Avoir un toit résistant aux chocs
Faire des rénovations domiciliaires, comme l’installation d’un nouveau câblage.
Installer des capteurs qui détectent les fuites de gaz ou d’eau.
Ne pas fumer

Notez que les rabais d’assurance auxquels vous avez droit varient selon la compagnie et l’état où vous habitez.

Le prix que vous payez pour l’assurance habitation à de toutes nouvelles soumissions.

  • Conseil d’économie #5 : Faites le tour du magasin

Les taux d’assurance varient considérablement d’un assureur à l’autre, même pour la même propriété. Et comme je l’ai mentionné, il en va de même pour les rabais offerts par les différentes compagnies. Donc votre meilleure défense est de magasiner régulièrement.

Si vous avez déjà une police d’assurance habitation, dites à votre agent que vous cherchez le meilleur prix pour voir s’il peut réduire votre taux. Parfois, le fait de rester avec votre assureur actuel vous donne droit à un rabais de fidélité.

 

Recommended For You

Auteur : SuprGreen