Conseils pour démarrer et développer votre entreprise d’installation d’alarmes

Essayez-vous de démarrer votre propre entreprise d’installation d’alarme ? Le démarrage d’une entreprise exige non seulement du dévouement et un engagement total, mais aussi des connaissances et des compétences de l’industrie. Avec des actes de terreur intérieure et mondiale commis trop fréquemment, le monde d’aujourd’hui peut être un endroit chaotique et périlleux. Aujourd’hui plus que jamais, les gens sont soucieux d’assurer leur sécurité.
Les services fournis par les entreprises d’installation d’alarmes sont très demandés, avec des millions de clients potentiels qui cherchent à protéger leurs maisons et leurs biens.

Voici quelques conseils  pour démarrer et développer votre entreprise d’installation d’alarmes :
Recherche

Avant l’invention de l’Internet, faire des recherches sur l’industrie pour démarrer votre propre entreprise pouvait être une proposition risquée, même pour les propriétaires d’entreprise expérimentés ; avant l’ère de la technologie de l’information numérique, la collecte d’informations fiables et de données crédibles exigeait souvent beaucoup de travail fastidieux. Les choses sont beaucoup plus faciles de nos jours, quand presque toutes sortes de recherches peuvent être effectuées en ligne. Une fois que vous avez fait des recherches, vous avez besoin d’une formation en tant qu’installateur d’alarme.
Formation

L’installation d’une alarme exige des compétences techniques et des compétences en résolution de problèmes, particulièrement en raison de la haute technologie et de la nature numérique de la plupart des systèmes d’alarme modernes. Les consommateurs attendent le meilleur lorsqu’il s’agit d’installer leurs coûteux systèmes d’alarme à la fine pointe de la technologie ; il est donc dans l’intérêt de l’entreprise d’installation d’alarme d’avoir des employés formés avec compétence. Même si vous êtes déjà un expert agréé avec des années d’expérience, n’importe quel installateur d’alarme peut bénéficier d’une formation avancée sur les systèmes d’alarme.

Parce qu’il y a différents types d’alarmes, il y a un certain nombre de cours et de cours en ligne que vous pouvez suivre. Voici quelques ressources de formation que vous devez rechercher :

– Systèmes d’intrusion
– Systèmes d’incendie
– Systèmes vidéo
– Contrôle d’accès
– Ventes
– Entretien des systèmes de sécurité électronique

Permis et licences

Peu de choses peuvent tuer une entreprise plus rapidement que de ne pas obtenir les permis et licences nécessaires. Il ne s’agit pas seulement d’obtenir la bonne documentation pour le démarrage ; votre entreprise d’installation d’alarme a aussi besoin de rester à jour, d’avoir des licences et des permis à jour. Les exigences en matière de permis et de licences pour les entreprises d’installation d’alarme varient d’un état à l’autre, et chaque installateur d’alarme doit être titulaire d’une licence pour chaque état dans lequel il opère. Actuellement, il n’y a pas de licence ou de permis fédéral pour les installateurs d’alarmes qui fonctionnent à l’échelle nationale.

C’est toujours une bonne idée de vérifier auprès des autorités locales et de l’État en ce qui concerne les exigences en matière de permis et de licences. Dans la plupart des cas, vous devrez avoir une assurance d’installateur d’alarme.
Création d’un plan d’affaires

Tous les propriétaires d’entreprise devraient créer un plan d’affaires solide. Un plan d’affaires efficace détaille le cadre organisationnel et stratégique de votre entreprise d’installation d’alarme. Cela comprend, sans toutefois s’y limiter, les catégories suivantes :

  • Résumés exécutifs et financiers
    Plans financiers actuels et futurs (y compris les taxes, les recettes et les coûts)
    Analyse stratégique du marché
    Plan et stratégies de marketing
    Plan du personnel (y compris les rôles et responsabilités définis pour la direction et tous les employés)
    Aperçu des produits et services offerts aux clients
    Plans de croissance future

Vous avez besoin d’aide pour concevoir votre plan d’affaires ? Voici des exemples de plans d’affaires pour les installateurs d’alarmes :

  • Modèle de plan d’affaires
    La ressource financière
    Hashdoc
    Plan d’affaires de Johnson’s Alarm Systems

Élaboration d’une stratégie de marketing

Une bonne stratégie de marketing est sans doute la meilleure façon de faire croître votre entreprise d’installation d’alarme. Lorsque votre entreprise commence ses activités, il est important de faire passer le mot aux clients potentiels. Les éléments d’une stratégie de marketing efficace comprennent, sans toutefois s’y limiter :

  • Former des partenariats stratégiques avec les entreprises locales
    Établissement d’une relation de fournisseur
    Promotion de produits de systèmes d’alarme de qualité
    Suivi régulier auprès des personnes-ressources
    Maintenir et recevoir la rétroaction actuelle des clients.

Quel système d’alarme proposer ?

Outre les démarches administratives, vous allez devoir vous intéresser de près aux produits que vous allez vendre. Il convient d’abord de définir avec précision qui seront vos futurs clients. Allez-vous vous adresser à des entreprises ou des particuliers ? Forcément les besoins de surveillance ne seront pas les mêmes. Quelle gamme de prix visez-vous ? Comme vous le voyez, il y a un certain nombre de questions à se poser avant de se lancer.

Dans le cas des systèmes d’alarme pour les particuliers, vous avez principalement deux options :

Le client pourra alors se décider en fonction de sa situation. Par exemple, le système classique peut être suffisant pour les personnes qui vivent dans une zone où les voisins veillent lors des départs en vacances (ou en week-end) ou si une personne a besoin d’être rassurée parce qu’elle vit seule. Par contre, pour une maison secondaire, qui plus est, est isolée en campagne, il vaudra mieux proposer la seconde solution. Il faut également prendre en compte les points d’accès les plus fragiles, comme la porte de garage. Il peut donc être judicieux de proposer de compléter l’offre de votre système d’alarme, en ajoutant d’autres éléments au fur et à mesure des besoins. En cas d’agrandissement du logement, le client pourrait avoir besoin de détecteurs supplémentaires.

Pour une entreprise, il faudra encore plus penser aux moyens de surveillance vidéo. Par exemple, l’enregistrement vidéo est un critère essentiel. Il est impératif que celui-ci se fasse en continu et sur plusieurs jours. La sauvegarde des preuves devra également se faire sur un mois environ. Le but est de pouvoir surveiller son entreprise à distance, tout en faisant de la dissuasion et en pouvant garder des preuves le cas échéant. Les enjeux ne sont pas du tout les mêmes, notamment du point de vue des conséquences financières.

Quoi qu’il arrive, à l’heure actuelle, il vaut mieux investir dans une alarme connectée. Cela permet à chacun de pouvoir vérifier à distance ce qu’il se passe en cas de déclenchement de l’alarme. La télésurveillance est également un atout pour qu’il y ait toujours une personne disponible, pour aller voir ce qu’il se passe sur le lieu, et cela que ce soit pour un particulier ou une entreprise.