Déboucher une canalisation avec un furet – Urgence Plomberie

Déboucher une canalisation avec un furet

Il n’y a rien de plus gênant que des canalisations bouchées dans la maison. De un, elles dégagent une odeur écœurante, mais encore, l’eau sale ne circulant pas va se répandre. Il s’agit d’une question d’hygiène alors ne transigez pas là-dessus. De toute façon, déboucher les canalisations n’est pas aussi pénible. Avec une ventouse ou un déboucheur chimique, vous pouvez résoudre le problème. Sinon, quand vous ne maîtrisez vraiment plus la situation, utilisez les grands moyens et servez-vous d’un furet.

Qu’est-ce qu’un furet ?

Le furet n’est pas très courant chez les particuliers. Beaucoup ne savent pas ce qu’est un furet. Détrompez-vous, ce n’est pas de l’animal dont on parle ici, mais du furet de plomberie. En principe, le furet est un outil équipé d’un flexible métallique de plus de 3 mètres permettant de rétablir facilement la circulation dans les canalisations sans avoir à démonter la tuyauterie. Pour le reconnaître, il est muni à son extrémité d’une goupille ou un foret que l’on déclenche à partir d’une manivelle. En pratique, il convient de plonger le fil contenant le goupillon dans la canalisation infectée, en faisant tourner le mécanisme par la manivelle, la tige va pénétrer sans mal dans les canalisations et tout dégager sur son passage. Toutefois, les modèles de furet les plus classiques sont les furets à manivelle et il s’agit d’ailleurs du modèle le plus adapté à l’usage domestique. Toutefois, les professionnels utilisent des furets dont la tige métallique excède les 10 mètres avec une circonférence plus importante. Ce genre de furet va agir en profondeur et va systématiquement nettoyer les canalisations.

Comment se servir d’un furet ?

Avant de faire appel à un plombier paris, pensez à utiliser tout d’abord un furet. Si le problème persiste, là vous pouvez prévenir un technicien. Quoi qu’il en soit, se servir d’un furet ne demande pas de grandes expertises. S’il s’agit de l’évier ou des toilettes, les travaux à entreprendre sont plus ou moins simples. Vérifiez tout d’abord l’état du siphon. Si vous avez un siphon à coude, vous allez devoir le démonter. Le fait est que, il faut laisser le furet passer et forcer le passage s’il y a blocage, et là votre siphon risque d’être endommagé si vous le laisser en place. Prenez ensuite votre furet et introduisez-le dans la canalisation bouchée. Tournez la manivelle jusqu’à ce que vous sentiez que son passage est fluide. Pour vérifier, remontez le siphon et passez de l’eau à haute pression pour nettoyer la circulation.

Recommended For You

Auteur : SuprGreen