Conseils pour choisir l’assurance moto

Une moto, tout comme une voiture, doit être assurée pour pouvoir sillonner en toute liberté dans les rues, d’autant plus qu’elle est affrontée à beaucoup plus de risque. Il existe deux types de contrat et l’assuré aura à choisir entre une assurance pour moto au tiers et celle multirisque. Alors, comment choisir entre les deux ?

Les deux types d’assurance pour moto

Pour pouvoir rouler en toute sécurité et surtout en toute légalité, une moto doit être assurée. Il existe deux types de contrat d’assurance :

Une assurance au tiers
Une assurance multi risque

L’assurance au tiers est une indemnisation pour les dégâts aussi bien physiques que matériels qu’un souscripteur a causé à une autre victime, quels que soient le type et le coût. Ni l’assuré ni sa moto ne pourront jouir d’un dédommagement dans ce type de contrat.

Quant à celle tout risque, elle est certes beaucoup plus chère, mais permet cependant à l’assuré d’être mieux couvert. Il s’agit d’une couverture pour le souscripteur et sa moto en cas d’accident ou autre, qu’il soit le responsable ou non et même si ce l’auteur est non connu ou est en fuite.

Ces couvertures sont beaucoup plus élargies, mais ne sont pas valables pour un accident qui a été causé par une conduite en état d’ivresse. Dans ce cas de situation, le motard ne pourra bénéficier d’aucune indemnisation.

Conseil pour bien choisir son assurance moto

Les deux offres mettent les souscripteurs dans l’embarras. D’une part, l’assurance au tiers est très tentante car est la moins chère et pourtant ne couvre pas le souscripteur. D’autre part, celle tout risque assure mieux, mais revient trop chère, alors laquelle des deux choisir ?

Comment faire le bon choix ?

De nombreuses personnes sont séduites par le prix tellement intéressant que proposent les compagnies d’assurance et ne se préoccupent pas du reste comme le degré et les couvertures présentées dans ces offres. Or, le prix n’est pas le seul critère à prendre en compte lors du choix d’une assurance moto, d’autres points devront être pris en considération.

Ainsi, il faut déterminer le niveau de couverture qui vous convient. Si vous voulez en avoir une qui est optimale, optez pour le tout risque. Dans le contraire, si vous sentez que vous êtes un très bon motard, que vous roulez peu et que donc les risques d’accident sont moindres, prenez celle au tiers.

Un des critères à prendre également en compte est la distance effectuée par jour. Si vous utilisez souvent votre moto, le mieux est de choisir une assurance multirisque. Effectivement, plus vous roulez, plus vous augmentez votre niveau de risque à un accident.
La qualité et la marque de votre moto font également partie des critères de choix. Si elle est toute neuve, elle a plus de risques d’être volée et nécessite de ce fait une bonne garantie. Dans ce cas, nous vous conseillons de souscrire à une assurance multirisque.

Au final, pour le choix du type de contrat, il faut bien évaluer son profil, ses besoins afin de pouvoir bien déterminer celle qui vous convient le mieux.

Où choisir votre assurance moto ?

Si après avoir pu lire ces différents conseils sur l’assurance moto, vous êtes désormais prêt à franchir le pas, alors vous vous demandez sans doute où pouvez-vous choisir votre assurance moto, et cela est bien normal. Il se trouve que de nos jours, les différentes opportunités ne manquent pas, et dans bon nombre de cas de figure certains français qui découvrent le monde de la moto ne savent pas toujours vers qui se tourner pour bénéficier de la meilleure offre d’assurance pour leur moto. Pour cela, ils peuvent en effet en profiter par exemple pour se rendre dans une agence d’un grand assureur pour savoir quelles sont les différentes garanties proposées, mais malheureusement cela n’est pas toujours la bonne option qui s’offre à vous car les offres proposées ne sont pas en votre faveur, et vous risqueriez donc de payer le prix fort pour votre assurance moto. Comme vous l’imaginez, il se trouve que l’assurance d’un véhicule 2 roues peut représenter une certaine somme, et vous auriez tort de prendre ce sujet à la légère car ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de choisir une assurance moto. Pour pouvoir vraiment comparer les meilleures options d’assurance moto qui s’offrent à vous, nous ne pourrions que vous recommander de choisir une assurance moto en ligne : vous allez pouvoir prendre tout le temps nécessaire pour comparer les offres et ainsi faire le bon choix sans que cela soit dans la précipitation.

Quelle est la meilleure assurance moto en ligne ?

Si vous avez besoin de plus de conseils pour pouvoir choisir votre assurance moto en ligne, il se trouve que nous avons justement pu avoir l’occasion de faire tout le nécessaire pour pouvoir être sûr et certain que vous choisirez la meilleure assurance moto. Après avoir pu comparer les différentes offres des assurances motos disponibles aujourd’hui en France, il semblerait que le site april-moto.com propose les meilleures offres disponibles sur le marché actuellement.

En effet, cette assurance en ligne pourra être en mesure de vous proposer de nombreux services et non des moindres : vous allez pouvoir tout d’abord souscrire à cette assurance en ligne en tout juste quelques minutes et cela quel que soit le moment du jour ou de la nuit. Une opportunité en or pour toutes celles et ceux qui ne peuvent pas perdre une minute de plus.

Mais en choisissant cet assureur qui est très reconnu, vous allez surtout bénéficier d’un spécialiste de l’assurance moto depuis 35 ans, ce qui reste assez considérable quand on peut voir que certains acteurs sur le marché se lancent parfois sans la moindre expérience à proposer à leurs clients potentiels.
Grâce au sérieux de cet assureur spécialisé dans les deux roues, vous allez également pouvoir bénéficier d’un service client qui est vraiment à votre écoute, et qui est surtout basé en France pour pouvoir être sûr et certain que votre demande soit bien prise en compte.
Vous allez pouvoir constater également que cette assurance est bel et bien disponible pour les motos mais également pour tous les autres véhicules 2 roues : que vous ayez par conséquent un scooter, un quad, ou encore un autre véhicule comme une moto verte, vous n’aurez pas de difficulté à pouvoir assurer votre véhicule à 2 roues.
Ensuite, grâce à des partenariats réalisés avec des professionnels partout en France, il se trouve que dans le cas d’un sinistre, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge complète de toutes vos réparations sans avoir à dépenser un seul euro.

On pourrait se demander combien d’euros sont remboursés chaque année et si les assurances pour 2 roues sont vraiment efficaces ou non, et là encore cet assureur qui est spécialisé dans les 2 roues fait preuve d’une très grande transparence, c’est le moins que l’on puisse dire. Vous allez pouvoir constater que cet assureur a pu indemniser jusqu’à plus d’un million d’euros au total, ce qui reste une somme assez considérable quand on voit le nombre d’accidents de la route qui peuvent survenir chaque année.

Mais si vous n’êtes pas encore convaincu par tous ces arguments, alors la meilleure option qu’il vous reste est sans aucun doute de comparer les différentes garanties de cet assureur ou d’autres assureurs en ligne…