Comment réparer une fuite sous l’évier ?

Comment réparer une fuite sous l’évier ?

Les fuites sous l’évier peuvent faire beaucoup de dégâts, mais ils sont généralement assez faciles à repérer. L’eau qui est préjudiciable à l’armoire où le plancher peut venir de gouttières, les tuyaux d’alimentation ou même le robinet lui-même. La source est habituellement apparente dès que vous rampez sous l’évier avec une lampe de poche. La réparation implique souvent simplement une connexion resserre, mais il peut tout aussi souvent être plus compliqué, nécessitant souvent l’intervention d’un plombier professionnel.

Identification du problème

Si la fuite provient d’un tuyau d’eau sous pression, la pulvérisation sera probablement immédiatement apparente. Si la [#Z]fuite provient d’une ligne de drain, cependant, vous pourriez ne pas remarquer jusqu’à ce que vous utilisiez l’évier. En outre, si le problème est un join défectueux autour du drain de l’évier, vous pouvez avoir à remplir l’évier et laisser reposer l’eau avant que la fuite devienne apparente. Dans la plupart des cas, la fuite est juste au-dessus de l’humidité ou de l’eau stagnante.

Fixation des fuites d’approvisionnement en eau

L’eau dans les tuyaux d’alimentation du robinet est sous pression, il a tendance à pulvériser ou goutter activement de connexions desserrées ou des tuyaux défectueux. La meilleure façon de les serrer est de maintenir la vanne avec une clé pendant que vous tournez l’écrou de compression avec un autre. Sont également problématiques des fuites provenant de connexions robinet qui sont difficiles à serrer, car ils sont situés dans des espaces exigus derrière l’évier. Ils sont les mieux serrés, pas avec une clé, mais avec des pinces réglables ou de verrouillage.

Fixation Fuites de vidange

[#Z]Les fuites peuvent être le résultat de connexions desserrées, un blocage dans les gouttières ou la corrosion métallique. Si les fuites persistent après avoir serré tous les écrous de compression, il est prudent de le retirer et de lui donner un bon nettoyage. Dans le même temps, effacez la ligne de vidange avec une tarière si vous suspectez un blocage. Vous pouvez habituellement serrer les écrous de compression sur plastique à la main, mais vous avez généralement besoin de pinces pour les pièges métalliques. Si les écrous sur un piège de métal sont difficiles à tourner, ils peuvent être corrodés, et il est probablement temps de remplacer le piège. Mais quelle que soit la situation, l’avis d’un plombier qualifié est toujours indispensable.

Recommended For You

Auteur : SuprGreen