La première étape vers la réussite d’un bureau à domicile est d’organiser votre espace et de faire le ménage dans votre maison afin d’augmenter votre productivité et votre efficacité au travail.
L’attrait d’un bureau à domicile réside en partie dans le fait que vous avez un contrôle total sur votre environnement. Les cubicules, les fontaines à eau et les innombrables classeurs n’ont plus lieu d’être. Votre lieu de travail sera superbe si vous suivez les recommandations de cet article concernant l’organisation du bureau à domicile.
Achetez des meubles de bureau de haute qualité
Étant donné le temps que vous allez passer dans votre bureau à domicile, il est préférable d’investir dans un mobilier dans lequel vous aimerez passer du temps. Par exemple, comme vous y serez souvent assis, vous pouvez choisir d’investir dans une chaise de bureau.
Pensez aux systèmes sans fil
Personne n’aime les affreux rouleaux de câbles qui se coincent dans tous les coins et recoins. Utilisez un ordinateur portable comme ordinateur principal plutôt qu’un PC de bureau. Les imprimantes sans fil sont également de moins en moins chères et vous pouvez tout simplement en trouver une dans votre magasin d’électronique local. Cela n’a peut-être pas l’air de grand-chose, mais ce petit changement peut améliorer considérablement l’apparence et la convivialité de votre bureau à domicile.
Choisissez des étagères du sol au plafond
Un simple rangement du sol au plafond permet d’organiser votre bureau à domicile en un clin d’œil. Ces étagères, qui sont vissées au mur pour plus de durabilité, offrent non seulement beaucoup de place pour les livres, les bacs et autres idées d’organisation, mais aussi pour la décoration. Une élégante échelle coulissante peut être installée pour plus d’élégance et de praticité. Si vous appréciez une apparence propre, simple et sans stress, il est difficile de faire mieux.
Choisissez des séparateurs de tiroirs
Vous en avez assez d’avoir des stylos, des trombones, des ciseaux et d’autres petits objets éparpillés dans vos tiroirs ? Utilisez des séparateurs de tiroirs de base et classez-les par catégorie. Si vous voulez les fabriquer de toutes pièces, des boîtes de céréales enveloppées de papier d’étagère ou de papier d’emballage sont un bon point de départ. Vous pouvez les découper à la taille de votre choix, et vous pouvez toujours en ajouter si nécessaire.
Mettez votre confiance dans les bacs
Rien ne vaut la poubelle pour combiner l’organisation et l’esthétique du bureau à domicile. Avec une sélection presque illimitée de modèles et de couleurs, il est facile de personnaliser l’apparence tout en restant ordonné. L’étiquetage de vos bacs peut également vous aider à vous souvenir de l’endroit où vous avez placé un objet, ou de l’endroit où vous deviez le mettre, quel que soit l’objet que vous recherchez. N’hésitez pas à mélanger et à assortir vos bacs pour obtenir un look unique.
Utilisez votre créativité pour créer un style de décoration unique en son genre
Si vous avez l’intention d’avoir un classeur vintage à l’allure bizarre, faites en sorte qu’il soit bien bizarre. Envisagez de convertir une vieille malle ou un vieux coffre en classeur. Si les séparateurs normaux sont trop courts pour tenir debout seuls, mesurez l’espace et faites couper de minuscules morceaux de bois pour les adapter à votre quincaillerie locale ou à votre dépôt de bois. Accrochez vos dossiers après les avoir collés et profitez du classeur le plus cool de ce côté du Mississippi.
Pensez à utiliser des tableaux de liège et des chevalets
Vous aimez bricoler ? Alors vous apprécierez la polyvalence qu’offrent les tableaux de liège et les chevalets. Vous pouvez changer non seulement leur disposition mais aussi leur taille et leur couleur. C’est une méthode simple et rapide pour embellir et personnaliser pratiquement n’importe quel bureau.
Choisissez de grands calendriers
Les objets ne sont pas les seules choses qui ont besoin d’être organisées. Quel meilleur moyen de garder une trace des dates importantes qu’un calendrier traditionnel ? Choisissez un calendrier mural ordinaire ou un calendrier effaçable à sec pour réduire encore plus le désordre.
Utilisez des porte-couteaux magnétiques
Cette invention a fait ses preuves dans la cuisine, mais elle a encore quelques tours dans sa manche inexistante. Un porte-couteau magnétique est idéal pour garder clés, notes et autres objets divers à l’extérieur ou hors de vue. Essayez de l’accrocher sur le mur intérieur de votre bureau, sur le dessus de votre bureau, ou même à côté du montant de la porte. Bien sûr, en plus d’être fonctionnel, il peut être utilisé pour exposer votre belle collection d’aimants.
Avec des idées d’organisation de bureau à domicile comme celles-ci, vous pouvez tomber amoureux de votre bureau à domicile et ne plus vouloir le quitter. Heureusement, vous n’aurez pas à le faire. C’est un autre avantage d’avoir un bureau à domicile.