Comment décorer une chambre avec un thème exotique

La décoration exotique d’une chambre peut se faire à divers niveaux puisque vous pouvez soit opter pour une ambiance complètement exotique incluant donc les peintures et tous les meubles, soit vous avez une chambre avec un ameublement classique et vous allez lui donner une touche d’exotisme en y incluant un élément de décoration exotique.

Idée décoration chambre exotique

Un exemple facile à réaliser sera, par exemple, de décorer un mur blanc avec une peinture représentant une fleur ou une plante exotique comme un hibiscus géant. Il faudra tout d’abord dessiner la fleur ou la plante sur le mur et ensuite la peindre en utilisant de l’acrylique pour créer cette ambiance exotique dans la chambre. Cela demande un peu de doigté pour y arriver et une technique relativement facile sera de réaliser un dessin de taille réduite que vous allez quadriller sur le papier et reproduire dans un quadrillage plus grand sur le mur. L’originalité viendra du fait que la plante ou la fleur sera unique puisque vous la ferez à main levée.

Bon à savoir

Choisir des coloris clairs pour les murs apportera la fraîcheur et la joie de vivre dans la chambre exotique.

Pour réaliser une chambre entièrement exotique, il faudra tout d’abord choisir le style d’exotisme. Ensuite vous commencerez par les murs qui seront le plus souvent assez clairs surtout si les meubles seront en bois assez sombre.

Choisissez ensuite les meubles et décorations en restant dans le même style afin de réussir votre projet à la perfection. Finissez par les éléments de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *