Choisissez les rideaux de douche pour votre salle de bains

Il existe de nombreuses solutions pour la salle de bains, allant d’un pare-douche à de simples rideaux. Dans le cas des bains traditionnels et des bains d’époque, la rideaux de doucheCes solutions sont excellentes et peuvent également contribuer grandement à la conception de la salle de bains. Ces rideaux de douche peuvent avoir de nombreux motifs différents, nous allons donc voir comment les choisir.

Parmi les rideaux de douche, il y a plusieurs matériaux, ainsi que des tailles et aussi des couleurs et des motifs. Bien qu’il soit facile de savoir lequel nous voulons, nous devons tenir compte de la type de rideau que nous allons chercher pour notre salle de bains et surtout comment la combiner avec la décoration que nous avons.

Matériaux des rideaux de douche

Il existe plusieurs matériaux sur le marché des rideaux de douche, bien que certains soient plus courants que d’autres. Il est possible de trouver des rideaux en coton, bien que ceux-ci deviennent obsolètes par rapport aux avantages d’autres matériaux. Le rideau de douche le plus courant est polyesterIl s’agit d’un matériau inodore, facile à manipuler et doux au toucher. Il ne fait pas les plis des matières plastiques et surtout, on peut le mettre directement dans la machine à laver pour le nettoyer au cas où des taches d’humidité apparaîtraient.

D’autre part, il y a la PVC, PEVA, EVA ou Vinyle Voici une liste des matériaux les plus importants utilisés dans la fabrication du produit. Ils ne sont pas aussi doux au toucher mais sont très étanches et résistants aux moisissures. En outre, ils peuvent être rapidement nettoyés à la main lors du nettoyage de la douche. Ils sont également très résistants.

Choisissez la taille de votre douche

Lorsque vous choisissez la taille de vos rideaux de douche, vous devez mesurer la largeur et la hauteur que vous voulez couvrir et choisissez un rideau qui couvre cela et plus encore, car cela ne peut pas être juste. Il existe plusieurs tailles sur le marché, tant en hauteur qu’en largeur, avec diverses combinaisons pour s’adapter aux différentes salles de bains. Dans tous les cas, vous devez regarder où vous allez placer la barre de douche pour mesurer à partir de ce point la hauteur du rideau. Vous aurez ainsi une idée de la taille exacte dont vous avez besoin.

Installer les rideaux de douche

 

Ces rideaux de douche ont une facilité d’installation et ils n’ont pas besoin d’une pièce de théâtre. En général, ils ont une barre qui va d’un côté à l’autre du mur, dans les salles de bains étroites, et qui nous sert à accrocher ces rideaux. Ces barres sont placées par pression. Il faut y ajouter les anneaux, qui sont également vendus dans différentes couleurs pour se combiner avec les rideaux, et les rideaux sont suspendus. Facile, rapide et économique.

Rideaux de douche originaux

 

Parmi les rideaux actuels, on trouve de nombreux modèles surtout dans celles en polyester, qui permettent beaucoup plus de choses. Nous trouvons de nombreux dessins qui sont non seulement beaux et colorés, mais aussi originaux. D’une carte du monde pour nous divertir dans la douche à des rideaux qui imitent les portes d’une grange. Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg, car il existe toutes sortes de dessins, de ceux inspirés par le film Psycho à ceux avec le tableau périodique, idéal pour les amoureux de la science.

Rideaux de douche neutres

 

Si vous faites partie de ceux qui préfèrent des environnements sobres et élégants Pas de problème, car vous trouverez aussi des rideaux dans ce style. L’utilisation d’un rideau de douche peut également apporter du style à notre maison. Preuve en sont ces beaux rideaux dans des tons blancs ou gris. Si nous ne voulons pas nous compliquer la vie avec des motifs colorés, nous avons les rideaux qui ne manquent jamais, en tons clairs ou avec des motifs classiques.

Imprimés et couleurs

 

Aujourd’hui, nous pouvons choisir parmi de nombreux styles, et il existe également des rideaux de douche avec des imprimés colorés et l’amusement. Dans ce cas, on peut mettre la touche de couleur si on a une salle de bain blanche que l’on trouve ennuyeuse. Nous devons toujours penser que ce rideau coloré doit se combiner avec les accessoires que nous avons dans la salle de bains, des tapis aux serviettes. Ce n’est que de cette façon que nous aurons une salle de bain très élégante.

Rideaux de douche transparents

 

Il y a un type de rideau que tout le monde peut aimer et qui ne se démode pas. Ce sont les rideaux de douche transparents. Ces rideaux ont également de grands avantages, car ils nous permettent de voir la salle de bains et se combinent avec tout grâce à leur manque de couleur. Ces rideaux sont constitués de les matériaux thermoplastiques et il y a quelques empreintes qui lui donnent une touche intéressante.

Rideaux de douche pour enfants

 

Nous nous sommes retrouvés avec des des rideaux amusants et colorés pour le bain. Aujourd’hui, même les plus jeunes membres du ménage peuvent profiter des rideaux à leur guise. Parmi les nombreux dessins du marché, nous trouvons des idées colorées pour eux. S’ils ont leur propre salle de bain, nous pouvons l’adapter aux goûts de leurs enfants. Les dinosaures, les papillons et d’autres détails peuvent être une bonne idée pour décorer une salle de bain pour enfants dans laquelle la couleur ne doit jamais manquer.