Choisir son meuble de salle de bain

Que vous ayez un petit espace ou une grande pièce, les solutions de rangement sont tellement diverses que sa décoration devient un vrai casse-tête. Il est important de prendre en considération quelques critères avant de vous lancer.

Les dimensions sont le premier point à prendre en compte, parfois un meuble de rangement suspendu transforme une petite pièce en une pièce plus aérée et donne l’impression de gagner des m².


En outre, l’ambiance que vous voulez donner à votre salle de bain est déterminante quant au choix de vos meubles. Moderne, classique ou encore minimaliste, il faut réfléchir à l’image que vous souhaitez donner à votre salle d’eau.

Le prix est également un critère décisif. En effet, l’ameublement d’une salle de bain est souvent synonyme de gros budget. Un meuble classique (une vasque) peut déjà atteindre les 100€, et pour les plus onéreux, on peut parfois compter dans les 1000€… Pour vous donner une idée, ces meubles salle de bain peuvent répondre à toutes vos questions.


Maintenant que vous avez budgétisé vos travaux et que vous avez une idée approximative de ce que vous souhaitez, la question suivante à se poser est : à pieds ou suspendu ?

Il faut savoir que pour les meubles suspendus, le support sur lequel vous comptez le fixer doit être suffisamment solide pour pouvoir supporter du poids. Compter 40 à 50 kg pour les meubles classiques avec une vasque seulement. Autant vous dire que si vous comptez fixer votre meuble à du plaquo, il y a un danger que cela ne tienne pas très longtemps… En revanche, si votre support est solide, l’intérêt du meuble suspendu est qu’il donne du volume à la salle de bain : idéal pour les petits espaces. Les meubles à pieds, quant à eux, sont plus souvent utilisés car ils ne demandent pas de compétences spécifiques.


Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle, l’assortir d’une colonne de rangement ou d’un meuble supplémentaire, et votre salle de bain est prête à accueillir vos moments de détente !