Vous venez de changer les vitres d’une fenêtre en PVC et vous aimez ça, songez à la reconversion en artisan. Manipuler les joints, baguettes et colles pour vitrage requiert une expérience à acquérir auprès des artisans vitriers. Et si vous avez déjà réussi une ou plusieurs réparations de vitrages, 4 à 6 semaines d’apprentissage seront suffisants pour votre reconversion professionnelle.
Les joies du métier
Hormis le salaire moyen mensuel de près de 3000 euros pour les maîtres d’ouvrage, le métier de vitrier procure d’ autres joies, plutôt du plaisir, ne serait-ce que celle de manipuler cet équipement faisant réfléchir les lumières, à l’ aspect aussi limpide qu’ un lac gelé et monté sur des cadres souvent rustiques, modernes ou originalement artistiques. Le plaisir des yeux se joint à celui de rendre service aux amis et particuliers en recevant un du. Selon vitrier d’Antony en Île-de-France, les rémunérations arrivent très rapidement au fur et à mesure que le métier rentre et ceci ne dure que quelques jours, 2 semaines tout au plus. Les avantages sont nombreuses, ne serait ce que la possibilité de montrer son travail à ses proches rien qu’en passant devant un des immeubles de son client.
Atouts pour la vitrerie
Pour se reconvertir au métier de vitrier, il faut avoir des notions en menuiserie et en vitrerie. Si cela manque à votre parcours, vous pouvez suivre une formation d’apprenti avant de postuler pour un métier de vitrier en entreprise. La demande semble en hausse, en témoigne le nombre de commandes reçues en termes de fenêtres à doubles vitrages et baies vitrées coulissantes.Dans cette reconversion en artisan vitrier, le principal atout est la capacité à manier les outils dont la plupart est disponible pour les particuliers. Aussi, on peut prendre un peu d’avance histoire de mettre tout les atouts se son côté pour devenir au plus vite le meilleur artisan vitrier du quartier.