SAV Silvercrest ou Parkside : comment réparer ses appareils en panne ?

Vous avez sûrement entendu parler de Monsieur Cuisine Connect de Silvercrest, le robot cuiseur grand concurrent du Thermomix qui a fait le buzz ces derniers mois. Ou encore des outils de bricolage et visseuses Parkside ? Et vous avez même probablement fait l’acquisition de l’un de ces appareils. En effet, ces marques ont été démocratisées par Lidl, à travers des publicités TV vantant les mérites de nombreux produits : le robot de cuisine, la machine à café, le mixeur plongeant chez Silvercrest, ou encore le tournevis rotatif et la meuleuse d’angle sans fil chez Parkside. D’ailleurs, certains produits de ces  marques sont pratiquement devenus incontournable sur leurs marchés respectifs, et se retrouvent commercialisés pratiquement partout jusque même les marketplaces comme Amazon.

Le succès de ces produits réside essentiellement sur leur prix attractif. Mais qu’en est-il, si l’un de vos produits Silvercrest ou Parkside tombe en panne ? Quelles sont les solutions pour les faire réparer ? Nous allons voir les différentes solutions qui vous permettront de remettre en état de fonctionnement votre visseuse Parkside ou votre aspirateur sans fil Silvercrest.

Solution 1 : Retourner le produit en SAV pour obtenir sa réparation

La première chose à vérifier, ce sont les  de votre achat. En effet, les produits Parkside ou Silvercrest sont principalement vendus par Lidl, mais également par d’autres revendeurs. Si vous avez acheté votre appareil chez Lidl, bonne nouvelle, c’est le SAV de Lidl qui prendra le relai pour les produits Silvercrest et Parkside, avec pour condition que votre appareil soit toujours sous garantie : voilà pourquoi il est important de garder son ticket de caisse. Si c’est le cas, alors vous pouvez le retourner en suivant les instructions afin de demander une réparation. Pour cela, il faudra dans un premier temps prendre contact avec Lidl via ce formulaire de contact, en fournissant la copie du ticket de caisse et les informations détaillées concernant votre panne.

À l’inverse, si votre produit n’est plus sous garantie, le SAV de Lidl ne vous proposera que des pièces de rechange à commander à vos propres frais depuis ce même SAV, il vous faudra réparer vous-même le produit.

Solution 2 : Réparer soi-même avec quelques tutoriels et des pièces détachées

Si votre appareil n’est plus sous garantie, il vous faudra identifier l’origine de la panne, et procéder par étape jusqu’à isoler l’origine du problème, afin de commander la pièce de rechange nécessaire. C’est là que la communauté entre en jeu ! En effet sur le web, il existe une grande communauté d’internautes ayant adopté le mouvement « Repair It Yourself » (réparer le toi-même). Vous pouvez retrouver ces communautés dans des forums de discussion ou d’entraides, et même dans des tutoriels en vidéo ou illustré pour vous accompagner dans votre réparation..

Afin de concilier l’utile à l’agréable, de nombreux sites spécialisés comme ADEPEM, vous permettent d’acheter une multitude de pièces détachées d’origine pour Parkside ou encore Silvercrest, tout en fournissant de l’aide en ligne pour les réparations. Par exemple, ce site a créé un « Coin des bricoleurs » , qui recense de nombreux tutoriels de réparation tel que « Comment réparer la chaleur tournante de mon four ? » ou encore « Comment tester et remplacer la pompe de vidange de mon lave-vaisselle ? ».

– Par exemple, si votre aspirateur Silvercrest tombe en panne, quel que soit la panne, vous avez la possibilité de réparer votre aspirateur en achetant directement une pièce de remplacement comme un filtre, une brosse, une batterie, un tube d’aspiration etc.

– Autre exemple, si votre meuleuse Parkside vous fait un caprice et tombe panne, vous pouvez toujours remplacer la pièce défectueuse avec une pièce de remplacement comme une batterie Parkside pour Meuleuse, changer les embouts de vissage, les mèches, le chargeur…

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article sur le matériel de bricolage à absolument avoir pour pouvoir quasiment tout faire chez soi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *