Quel type de lavabo choisir pour sa salle de bain ?

Le lavabo permet d’ajouter un look personnalisé à la salle de bain grâce à ces différents types et si il est bien installé par un expert en plomberie. Cependant, il faut faire attention quand on choisit celui qui s’adapte à l’espace de la salle et à ceux qui vont l’utiliser. Comprendre les différents types de lavabo permettra de dénicher le choix qui correspond à son besoin.

Le lavabo mural

Ce type de lavabo est fixé directement sur le mur avec des crochets et ne nécessite pas une vanité pour l’installation. Il est idéal pour économiser de l’espace et offre un look minimaliste dans la salle de bains. Certains ont des haubans décoratifs qui cachent les tuyaux de plomberie. L’espace ouvert sous un lavabo mural est idéal pour les personnes en fauteuil roulant.

Le piédestal

Ceci est un bon choix pour les salles de bains où le stockage est moins important et l’espace est limité. Leurs lignes épurées sophistiquées peuvent agrandir une pièce. Le piédestal fonctionne bien dans les salles d’eau et de petites salles de bains où l’espace de comptoir ou de stockage n’est pas une priorité. Il est souvent considéré comme un look vintage, mais il existe aussi des versions contemporaines.

Lavabo de comptoir

Le lavabo de comptoir est le style le plus couramment dans les salles de bains familiales à fort trafic. Il est en forme de bol, soit placé entièrement sur le dessus de surface du comptoir, soit il s’étend légèrement en dessous. La pose d’un lavabo de comptoir offre généralement un bon espace de stockage.

Le lavabo d’angle

Pour les petites salles de bains avec un coin vide, le lavabo d’angle est un excellent choix. Disponible en deux options de piédestal et de montage mural, ces vasques permettent d’économiser de l’espace, car ils sont installés dans un coin de la salle de bain.

Évier console

Une variation populaire de vasque murale est l’évier console. II ressemble à une console traditionnelle. Il a est muni généralement de deux jambes, mais parfois quatre. Certains offrent généreusement un espace de comptoir et étagères pour le stockage des produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *