Précieux conseils pour aménager une terrasse

Avoir une terrasse est un privilège pour tout propriétaire de maison. Il est ainsi important de savoir l’aménager afin d’en profiter au mieux. Outre le souci des travaux à effectuer, il faut également penser au fait qu’il s’agit d’un espace à usage privatif où l’intimité doit être respectée bien qu’une terrasse soit une partie commune. Comment bien l’aménager?

Changer le sol.

Pour réussir l’aménagement d’une terrasse, il faut en premier lieu s’occuper du sol. Une bonne apparence de celui-ci contribue déjà pour beaucoup à l’embellissement de l’endroit. Le parquet est une grande tendance dans ce domaine : caillebotis ou lames. Le caillebotis est facile à poser et esthétique par son bois noble. Les lames en bois exotiques, sont, quant à elles, plus résistantes face aux agressions extérieures diverses. En outre, pour ceux qui veulent une décoration naturelle sans avoir la main verte, le gazon synthétique est un choix judicieux. Pratique et esthétique, la pelouse restera verte sans qu’il n’y ait besoin de l’entretenir.

Privilégier l’intimité.

Préserver son intimité est important dès lors qu’il s’agit d’un endroit privé comme l’est une terrasse de maison ou d’appartement.C’est durant l’aménagement de celle-ci que cela doit se jouer, en optant pour les occultants naturels. Ils sont à la fois décoratifs et pratique pour se protéger des regards indiscrets tout en laissant passer la lumière. Ils peuvent être en bois droits, en brande de bruyère ou en bambous à choisir selon les goûts personnels. On retrouve aussi les brise-vues en tous genres pour différentes décorations.

Meubler l’endroit.

Bien que la terrasse soit à l’extérieur de la maison, il s’agit d’un véritable lieu de vie nécessitant un ameublement adéquat. Idéalement, une table et des chaises pour les apéros entre amis ou en famille sont requises si l’espace le permet. Cependant, un fauteuil de jardin confortable et une petite table basse peuvent tout aussi bien faire l’affaire. Tout dépend aussi de l’usage de l’endroit (lecture, repos, apéros, etc.). Il ne faut pas hésiter à parfaire la décoration à l’aide d’accessoires tendances comme les coussins ou les poufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *