Pourquoi appliquer des films sur vos vitres ?

Au lieu de changer une fenêtre, vous avez la possibilité de poser un film. Ce dernier sera en mesure d’accroître les performances du vitrage tout en mettant en avant un design sympathique.

La pose d’un film demande de la rigueur

Pour une fenêtre en bois-alu, vous aurez la possibilité d’appliquer le film à l’intérieur ou à l’extérieur avec une certaine aisance, mais la rigueur devra être au rendez-vous. Il est donc conseillé de suivre quelques conseils pour que le rendu soit à la hauteur de vos espérances.

De plus, si la pose n’est pas optimisée, vous ne bénéficierez pas des avantages comme l’augmentation de l’isolation thermique, la protection des rayons du soleil, la conservation de la chaleur pendant l’hiver… Il est impératif pour la pose d’un film pour vitrage de nettoyer le support et de l’asperger avec de l’eau savonneuse.

Vous pourrez ensuite apposer le film préalablement découpé aux bonnes dimensions et chasser les bulles d’air avec un ustensile spécifique permettant de maroufler la surface. Il sera enfin judicieux d’attendre au moins une journée complète pour constater un séchage complet.

Préservez votre intimité des regards indiscrets

La pose est sans doute l’étape la plus complexe, mais elle reste à la portée de tous si les étapes sont effectuées avec soin. Au préalable, vous devrez choisir un film mais la gamme comprend plusieurs types et l’un d’entre eux a pour objectif de décorer la fenêtre.

Le vitrage prendra ainsi la teinte souhaitée et cela peut s’avérer intéressant pour certaines pièces de votre habitation. En parallèle, pour votre salle de bain et vos toilettes, vous aurez l’occasion de choisir des films qui suppriment les regards indiscrets.

Les professionnels sont également en mesure de vous proposer un tel concept avec deux faces : l’une préserve votre intimité alors que la seconde vous permet de contempler l’extérieur comme avec un vitrage classique.

Accroître les performances de votre habitation

Il faut savoir qu’un film pour vitrage peut bénéficier d’une garantie d’une décennie notamment si vous choisissez de sécuriser votre fenêtre. Ces modèles améliorent la résistance du vitrage, car ils le rendent plus épais. Cela aura pour conséquence de réduire ou du moins retarder l’intrusion d’une personne malveillante.

Si la vitre se casse, elle se brisera en petits morceaux et ils resteront fixés sur la surface adhésive du film. Pour la réparation d’une fenêtre, sachez que vous pouvez opter pour un film solaire qui ne pourra pas se rayer et qui se nettoiera très facilement. Cette méthode vous préserve des rayons nocifs du soleil et, pendant l’hiver, la température ambiante sera conservée.

Comme il existe plusieurs films, vous êtes invité à réaliser un devis gratuit. Ce dernier vous donnera l’occasion de déterminer avec précision le coût de cette opération avantageuse pour votre habitation et votre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *