Le store enrouleur en tissu : une tendance qui n’en finit pas

La renommée des stores enrouleurs n’est plus à prouver de nos jours. Aussi bien les professionnels de la décoration que les particuliers sont nombreux à vouloir passer de l’utilisation des rideaux classiques à ces accessoires de décoration. Et entre le store enrouleur en PVC et celui en tissus : le choix va être vite fait.

Un peu plus de chic avec un store enrouleur en tissus

Le store enrouleur est un accessoire tendance et moderne. Celui en tissus est notamment plus chic et plus original que les articles en PVC. Et pour cause, ils sont créés tout en finesse afin d’aérer le plus possible les pièces de la maison.

S’adaptant aussi bien à l’aménagement d’un bureau que d’une chambre à coucher, les stores en tissus sont des musts de nos jours. Ils filtrent la lumière afin de vous faire profiter d’une ambiance tamisée. Ils se déclinent en plusieurs coloris et motifs. De quoi vous permettre de personnaliser au mieux votre espace.

Un peu plus de simplicité dans la mise en place

Le store enrouleur en tissus est bien plus simple à mettre en place. Il ne dispose pas d’un moteur. Il s’actionne le plus souvent via une cordelette.

Vous n’avez pas donc pas besoin d’avoir un espace disponible sur le dessous de la fenêtre ou des baies vitrées pour sa mise en place. Il peut se coller directement sur la fenêtre. Cependant, faites attention à ne pas bloquer les systèmes d’ouverture de cette dernière.

Par ailleurs, comme il ne s’agit pas d’un store enrouleur électrique, les services d’un professionnel ne seront pas nécessaires. Il suffit de quelques bases en bricolage pour visser la structure. La démarche ne vous prendra pas longtemps.

Un store enrouleur comme les autres

Le store enrouleur en tissus est un article comme les autres. Il vous permet de sauvegarder votre intimité, le tout en laissant passer la lumière naturelle.

Vous avez trois positions possibles en ce qui concerne son ouverture. Rien ne vous oblige à l’ouvrir ou à le fermer totalement. Pour un confort optimal, un emplacement à mi-chemin entre les deux sera plus opportun.

Toutefois, le store enrouleur en tissus est plus compliqué à entretenir. Il vous faudra le démonter entièrement et le mettre à la machine pour ce faire. Un inconvénient qui peut être détourné d’une autre manière. Comme il n’est pas permanent, vous pouvez changer les couleurs et les thèmes de votre aménagement plus fréquemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *