Le diagnostic immobilier et le mesurage Loi Carrez

Ce qu’il faut savoir à propos du mesurage Carrez

Les diagnostics immobiliers relatifs à lasurface, établi par la loi Carrez, sont utilisés dans de nombreux domaines. C’est le cas de la vente d’un logement en copropriété ayant une superficie supérieure à 8 m. En effet, la surface privative ou surface habitable loi carrez doit être indiquée dans chaque document relatif à la vente. Les parkings, les garages et les caves ne sont pas concernés par ce texte de loi.

Cette surface privative inclut celle des planchers des logements clos et couverts obtenus après soustraction de la surface occupée par les murs, les cloisons, les marches d’escalier ainsi que les ouvertures des portes et des fenêtres.

L’absence de mesurage dans le cadre de la vente est un facteur qui annule le contrat signé par les parties. Face à une erreur dépassant 5 %, l’acheteur peut procéder à une démarche visant à demander une réduction du tarif auprès du vendeur.

Pour un achat sur plan ou l’acquisition d’un terrain à bâtir, le diagnostic Carrez n’est pas obligatoire. Il en est de même pour une location, car c’est le mesurage loi Boutin qui doit être effectué. Les biens immobiliers qui ne suivent pas le régime de la copropriété tel que les villas ou les logements individuels ne sont non plus affectés par le diagnostic de mesurage loi Carrez.

Les interventions de Maitrediag

Pour une personne qui veut vendre ou mettre en location sa maison, avoir recours aux services de Maitrediag lui sera d’une grande aide. Il suffit de quelques clics pour savoir quels sont les diagnostics immobiliers à faire. En outre, 3 devis gratuits établis par des diagnostiqueurs certifiés localisés dans les environs du logement lui seront également offerts et il n’a même pas à fournir ses coordonnées.

Il doit mentionner dans le moteur de recherche la nature de son bien et le nombre des pièces, sa localisation et la date de sa construction. Il peut ensuite se référer au tarif moyen proposé par les diagnostiqueurs répertoriés sur le site maitrediag.fr.

Ces derniers offrent en général une remise pouvant aller jusqu’à 35 % aux clients de maitrediag.fr. Cette réduction est due au fait que les frais fixes diminuent à mesure que le nombre de diagnostics immobiliers obligatoires à faire augmente. Le coût du diagnostic varie aussi en fonction du temps d’intervention et il n’y a aucun règlement qui précise les délais dans lesquels le professionnel doit se rendre à l’habitation. Ainsi, celui-ci peut écourter ce temps, mais il faut se méfier des prix trop bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *