Conseils de jardinage d’été : Que savoir ?

Ah, l’été ! Il y a tellement de choses à attendre cette saison. Que vous invitez vos amis et votre famille pour des barbecues ou que vous preniez des vacances dont vous avez tant besoin, la plupart des gens peuvent convenir que l’été est le point culminant de leur année.

Mais l’été est aussi la saison du jardinage. Le climat chaud et l’ensoleillement permettent aux plantes et aux fleurs d’atteindre leur plein potentiel. Bien que Mère Nature soit de votre côté, cela ne fait pas de mal d’avoir des conseils de jardinage d’été dans votre poche arrière.

Voici cinq conseils de jardinage d’été pour vous aider à cultiver votre meilleur jardin d’été à ce jour.

1. Planifiez pour les mauvaises herbes !

Les mauvaises herbes peuvent être inévitables, même dans les jardins les mieux entretenus. Lorsque le temps se réchauffe, les mauvaises herbes sortent, mais il existe des moyens de les empêcher de pousser dans votre jardin. Nous recommandons :

  • Application de paillis
  • Utilisation de tapis de mauvaises herbes
  • Cultiver

2. Fertiliser

Il y a plusieurs types d’engrais sur le marché, alors assurez-vous de demander à un expert en jardinage quel engrais fonctionnera le mieux dans votre jardin. Les jardins les plus sains utilisent un certain type d’engrais parce que la plupart des sols ne fournissent pas une quantité adéquate d’éléments nutritifs aux plantes et aux fleurs.

3. Plantez des légumes

Les mois les plus chauds sont le meilleur moment pour planter ces légumes :

  • Haricots
  • Céleri
  • Maïs
  • Poivrons
  • Courge
  • Courgettes

La chaleur du sol et les journées plus longues permettent à ces types de légumes de prospérer en été.

4. Préparer le sol

Le meilleur type de sol permet aux racines de se développer rapidement et de s’étendre. Le travail du sol aide à briser le sol afin que les éléments nutritifs et l’eau puissent se répandre dans tout le sol. Avant de labourer, vérifiez s’il y a des lignes de services publics sur votre propriété afin d’éviter les dommages. Vous pouvez aussi préparer le sol de votre jardin en ajoutant des matières organiques, comme des peaux de fruits et de légumes, des œufs ou du paillis pour fournir plus d’éléments nutritifs au sol.

5. Enlever le feuillage et les feuilles mortes.

Les bulbes printaniers tels que les tulipes, les jacinthes et les jonquilles auront un feuillage mort. Si vous commencez à remarquer le jaunissement des feuilles, enlevez-les immédiatement pour éviter que l’infection ne se propage à d’autres feuilles de la plante ou de la fleur. Si la feuille est encore verte, ne les retirez pas de la plante ou de la fleur.
Conception de plantes d’intérieur

Votre jardin peut prospérer en été, mais avec les plantes d’intérieur, vous pouvez profiter et récolter les bienfaits des plantes tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *