Fenêtre en bois et alu: Comment ? Combien ? Pourquoi ?

Les fenêtres bois et alu sont les dernières créations des menuiseries spécialisées dans la fabrication des fenêtres. Encore appelées fenêtres mixtes, elles ont été mises au point dans le but d’obtenir une fenêtre dont les performances en isolation thermique et acoustique sont convenables.

Et les résultats sont largement au-delà des espérances ! Ces fenêtres ont, d’après les experts, d’excellentes performances en isolation thermique et acoustique, et en plus, elles présentent des garanties de sécurité non négligeables.

Pourquoi choisir d’installer une fenêtre bois et alu ?

Les fenêtres font partie, avec la toiture, le plancher et les ponts thermiques, des principaux postes de déperdition de chaleur dans un logement. On les classe en 2e position derrière les toitures, car elles font perdre environ 15% de la chaleur, alors que les toitures font perdre jusqu’à 30% de la chaleur.

Si l’on veut remédier alors à ces pertes de chaleur inutiles et faire baisser sa facture de chauffage, on a une seule solution : mettre des fenêtres isolantes à son logement. Les fenêtres isolantes ont la capacité de retenir à l’intérieur du logement la chaleur qui s’y trouve, et de cette manière, il n’est plus nécessaire de le chauffer de manière continuelle. En outre, lorsqu’on adopte le modèle mixte bois et alu, on a en plus l’avantage d’avoir une fenêtre résistante, solide et durable.

Fenêtre bois et alu: comment s’en procurer et à quel coût ?

Les fenêtres bois et alu sont une création récente, donc encore peu répandues sur le marché. Pour en avoir, on peut contacter un professionnel certifié RGE qui se chargera aussi bien de les acheter que de les installer. Ou alors, on peut directement contacter un atelier de menuiserie professionnelle qui puisse en fabriquer sur mesure.

Difficile en revanche de donner un coût précis pour ce type de fenêtres. Cependant, on peut estimer raisonnablement qu’il faut prévoir au moins 500 euros pour un modèle standard. Il ne faut pas non plus oublier qu’en plus d’avoir un support en bois et alu (alu à l’extérieur et bois à l’intérieur), ce type de fenêtre doit avoir un double ou un triple vitrage pour que les performances en isolation soient effectivement optimisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *