Des conseils pour choisir une porte coulissante idéale

Les portes existent dorénavant sous forme coulissante. Ce nouveau design  est idéal pour votre maison, car elles permettent d’optimiser votre espace.

Les astuces pour bien choisir sa porte coulissante.

Le choix du  type de porte coulissante à prendre pour un immeuble est difficile à faire. Cette difficulté est due par la présence de différents modèles sur le marché mobilier. Pour savoir le style adéquat pour mettre dans votre maison. Je vous conseille de tenir compte des critères de chaque modèle.

  • le modèle en applique dont les systèmes coulissants peuvent être apparents ou non. La coulisse se trouve le long du mur ou du plafond ou du sol pour le style apparent. Le rail de ce type de porte est visible. Mais pour les coulissants non visibles, le système est caché derrière la porte. Ce type de modèle est conseillé pour les maisons déjà construites, car ils ne vont pas nécessiter beaucoup de travaux.
  • le modèle escamotable ou galandage dont la porte coulissante disparaît dans la cloison. Il est idéal à installer dans les maisons en pleine construction. Pour les immeubles déjà bâtis, il nécessite des grands travaux supplémentaires d’aménagement. C’est un style qui offre de l’esthétique à votre immeuble.

Le choix des portes se fait selon le design d’installation. Vous devez tenir compte de l’état de votre immeuble lors de l’achat des mobiliers.

Les avantages d’avoir des  portes coulissantes.

Opter pour le type coulissant pour vos portes vous permet de gagner des espaces. Vous pouvez utiliser l’espace restant pour poser d’autres meubles.

Les portes coulissantes peuvent être considérées comme un objet de décoration en raison de leur design. Elles  donnent à votre maison  un aspect très moderne.

Il faut aussi faire attention lors de la sélection des matériaux de construction du modèle. En effet, le choix se fait selon votre budget et de l’esthétique que vous souhaitez donner à votre intérieur et extérieur. On trouve :

  • le bois qui s’adapte à tout type architecture d’un immeuble. Il donne un style ancien à votre intérieur ou extérieur.
  • l’aluminium qui est léger et rigide. Il est conseillé surtout pour les portes extérieures. Il offre plus de sécurité.
  • le verre ou le miroir qui offrent une grande luminosité à votre maison. Vous ferez des économies d’énergie grâce à ce modèle.
  • le PVC qui est léger et ne requiert pas beaucoup d’entretien. Il a l’avantage d’être le moins cher. Il est propice pour votre garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *