Décorer votre maison avec la thématique de l’océan

L’océan, c’est reposant, agréable, et ça fait rêver ! Quoi de mieux que décorer la chambre de vos enfants sur cette thématique pour les aider à s’éveiller, à avoir de l’imagination. Voici quelques conseils…

La salle de bains, en bord de mer

Prendre un bonne douche ou un bon bain et avoir autour de soi des murs où règne l’océan, c’est tellement apaisant et relaxant ! On pourrait presque se croire à la mer où sur un bateau ! Votre carrelage peut donc être de couleur bleu marine, ou turquoise, c’est à vous de voir ce qui vous convient le plus ! Mais le mieux reste les couleurs claires pour une salle de bain car c’est plus agréable. Si vous souhaitez conserver le style bord de mer, allégez-le en misant sur une peinture murale couleur sable, blanc crème ou en installant des lambris peints en blanc, à associer avec des essences de meubles en bois exotique ou bois blond, et quelques touches subtiles évoquant les bords de la Méditerranée ou de l’Atlantique. Et rien de plus ! L’autre solution, changez radicalement le style de votre déco de salle de bains, et misez sur du blanc pur, du béton, de l’ardoise, des meubles en bois blond pour plus de modernité, assurément !

La chambre avec les Orques

Les enfants aiment beaucoup les Dauphins, car ce sont des animaux gentils et qui font rêver. Mais avez-vous pensé aux Orques, un animal que les enfants adorent ! Surtout après avoir regardé Sauvez Willy ! Et si vous cherchez un peu d’originalité mais tout en restant sur la thématique de la mer, choisissez les Orques ! En effet, cette décoration ne se voit pas trop ! Et c’est pourtant magnifique ! Une couette, des draps qui ont pour connotation la mer ! Et rajouter une touche personnelle en mettant en évidence des peluches Orques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *