Conseils pour choisir l’assurance moto

L’assurance moto peut être coûteuse, simplement en raison du risque élevé que certains assureurs croient qu’elle pose. Voici quelques conseils pour réduire les coûts :
Envisager une assurance à temps partiel

Certains motocyclistes puristes conduisent leur vélo tous les jours, mais si vous ne le faites pas, vous pouvez économiser en assurant votre vélo avec une police d’assurance saisonnière. Il n’est pas nécessaire de l’assurer lorsque vous ne le conduisez pas, surtout si votre vélo est une proposition de fin de semaine.
Suivez un cours sur la sécurité à moto.

Vous pouvez généralement compter sur un rabais important sur votre police après avoir suivi un cours sur la sécurité des motocyclistes. C’est une bonne idée de vérifier auprès de votre assureur avant de vous inscrire pour vous assurer qu’il s’agit d’un cours approuvé. Même si vous montez à cheval depuis un certain temps, vous pourriez obtenir un rabais pour rafraîchir vos compétences.
Augmenter la franchise

Si vous pensez que vous êtes moins risqué que ce que la compagnie d’assurance croit, votez avec confiance et augmentez votre franchise. Vous constaterez que cela réduira considérablement le coût de la police. Assurez-vous de pouvoir assumer le coût de la franchise en cas d’accident.
Dispositifs antivol

Si vous achetez un beau vélo, la couverture complète est la voie à suivre, vous serez protégé contre le vol, le feu et d’autres dommages non causés par un accident. Certaines compagnies offrent un rabais sur votre police si vous avez un dispositif antivol.

Maintenir un bon dossier de conduite

Les compagnies d’assurance examineront vos antécédents au volant avant de déterminer le coût de votre police d’assurance moto. Si vous n’avez que récemment obtenu votre permis de conduire, c’est une bonne idée d’attendre un certain temps avant d’obtenir une moto. Si vous restez du bon côté de la loi, vos taux seront plus bas une fois que vous aurez de l’expérience derrière vous.

Il est également important de se rappeler que plus le vélo est cher, plus il sera cher à assurer.

Vous pouvez également utiliser des comparateurs d’assurance en ligne pour une soumission d’assurance moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *