Comment créer une chambre zen ?

La chambre est le lieu de repos par excellence. Cet espace mérite une attention particulière et doit surtout favoriser la détente. Optez pour une décoration zen de sa chambre, c’est s’assurer des nuits agréables et de repos. Découvrez comment y arriver.

Les français sont en train de tomber sous le charme de la décoration zen. En effet, celle-ci contribue au repos, à la détente et à des nuits paisibles. Pour une déco zen de sa chambre, il y a des principes qu’il faut respecter.

L’ameublement d’une chambre zen

Les meubles sont une pièce maîtresse de la décoration d’une chambre zen. Il faudra privilégier les meubles tels que les tables de chevet, un meuble de rangement, une table basse laquée, une chaise en rotin, un plaid en laine, etc…Ces meubles, on les trouve surtout dans les grandes boutiques et sur Internet.

Quel éclairage choisir ?

Pour créer une chambre zen, il est très important de choisir le bon éclairage. L’éclairage doit favoriser la détente. Il est préférable d’opter pour une ambiance tamisée. Les luminaires en papier de riz peuvent faire l’affaire. De plus, placer des bougies dans la pièce est une bonne idée.

Quel revêtement mural pour une chambre zen ?

Une chambre zen se reconnaît également par son revêtement mural. Vous pouvez faire une combinaison de papier peint et de peinture. Choisissez des papiers peints avec des motifs ou des dessins japonais. En outre, en ce qui concerne le plafond, il est préférable de le peindre en blanc.

Des plantes pour décorer la plante

Une chambre zen avec des plantes, c’est magnifique. Vous pouvez parfumer cette pièce avec des fleurs telles que l’hortensia, les hibiscus, le gardénia, etc…Pour purifier l’air de la chambre, des plantes comme la lierre, la fleur de lune, etc…sont conseillées.

En définitive, une chambre zen doit respecter certains principes. Vous vous y sentirez très à l’aise et passerez des nuits très agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *