Comment choisir la couleur de son salon ?

Certes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais, il faut savoir que toutes les couleurs ne conviennent pas forcément au salon. Ci-dessous, découvrez les conseils à suivre pour faire le bon choix.

Ne pas aller au-delà de trois couleurs

Le salon est l’une des pièces les plus importantes de la maison où l’on passe assez de temps. Il est très important que celui-ci soit bien décoré et confortable. Il ne s’agit pas de faire une combinaison de plusieurs couleurs qui risquent d’être étouffantes à la fin. Mieux vaut se limiter à trois couleurs, qu’elles soient complémentaires, en contrastes ou en harmonie.

Choisir la couleur en fonction de l’ambiance voulue

Le choix de la couleur du salon ne se fait pas au hasard. Cela doit aussi tenir compte de l’ambiance que vous voulez créer dans cette pièce. Dans un salon marocain par exemple, vous avez le choix entre des tons violets, orangés, terre cuite…

Dans un salon vintage, le vert, le pamplemousse, l’orange sanguine…sont les couleurs recommandées. En outre, vous pouvez opter pour une couleur neutre.

Opter pour vos couleurs préférées

Si vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne la couleur du salon, il suffit tout juste de jeter un coup d’œil sur votre garde-robe. En effet, les couleurs qui dominent dans vos vêtements sont ceux que vous aimez le plus. Vous pouvez donc opter pour ces mêmes couleurs pour décorer votre salon.

Choisissez des accessoires déco

Les accessoires déco sont d’excellents éléments pour apporter une touche décorative à votre intérieur. Vous pouvez tout simplement opter pour des voilages, des poufs, des coussins, etc…colorés.

Pièce incontournable de la maison, c’est la décoration, les meubles et les accessoires qui rendent votre salon agréable. Choisir les bonnes couleurs pour le salon est la solution pour apporter le confort dans cette pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *