Astuces pour sécuriser le garage

Quand il est temps de penser à la sécurité de la maison, le garage est parfois oublié, ce qui est problématique parce que cela est une des plus grandes zones de vulnérabilité de sécurité à domicile. Articles à l’intérieur du garage, les outils électriques, les tondeuses à gazon, et les voitures sont attrayantes pour les voleurs et une fois un cambrioleur rend dans le garage, ils obtiennent facilement un accès au reste de votre maison.

Pour améliorer la sécurité de porte de garage existante, un volet roulant est une bonne option. Pour le remplacer, un professionnel en volet roulant est crucial. La porte de garage devrait être robuste et solide qui ne se brise pas facilement. Il est toujours une bonne idée de choisir une porte qui est construite avec des matériaux de haute qualité comme l’acier galvanisé et en polyuréthane injecté.

Garder toujours la porte fermée et verrouillée

Il ne faut jamais laisser la porte de garage ouverte, même si quelqu’un est à la maison. Toute personne qui passe peut apercevoir ce qui est à l’intérieur. La pose d’un volet roulant est également une bonne idée dans cette étape grâce à sa facilité d’utilisation et ses matériaux de fabrication qui assure une sécurité optimale. De plus, des volets électriques sont disponibles pour faciliter l’ouverture et la fermeture de la porte de garage. Pour les maisons avec garages attenants, la porte menant à la maison doit être toujours verrouillée et même équipée d’un double verrouillage pour plus de sécurité.

Installer un système d’alarme

Même un capteur simple peut travailler comme un élément dissuasif pour les voleurs. Il envoie une alarme sonore lorsque la porte de garage est ouverte. Ceci décourage toute personne qui tente de se faufiler à l’intérieur. Une autre option est un capteur de proximité qui déclenche une alarme silencieuse en envoyant un signal à un moniteur ou récepteur de télécommande lorsque la porte est ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *