6 façons d’éduquer vos enfants sur la sécurité à la maison

En tant que parents, nous comprenons l’importance d’éduquer nos enfants sur la façon d’affronter les nombreux dangers qui existent. Si vos vêtements prennent feu, vous vous arrêtez, vous tombez et vous roulez. Si un tremblement de terre se déclenche, vous vous retrouvez sous un bureau solide. Si vous avez eu un accident de vélo, demandez de l’aide immédiatement. Si un type dans une camionnette sans fenêtre vous offre un tour au magasin de bonbons, vous devriez probablement courir vers les collines.

Oui, nous essayons de couvrir l’essentiel, mais qu’en est-il de l’importance de la sécurité domestique ? Pour être tout à fait honnête, combien d’entre nous prennent le temps d’éduquer nos enfants sur ce qu’il faut faire lors d’une invasion de domicile et comment éviter une invasion en premier lieu ? Jetez un coup d’œil à la liste suivante et voyez combien de ces sujets ont été couverts adéquatement dans votre ménage.

Utilisation du système d’alarme

Si vous avez installé un système de sécurité à la maison, il est important que vos enfants comprennent comment l’utiliser. Ils doivent savoir comment armer et désarmer le système, comment activer la sirène d’alarme et comment gérer les autres fonctions de base. Si vous utilisez un service de surveillance tiers, vos enfants doivent également être informés du mot de passe unique utilisé pour confirmer votre identité. N’oubliez pas d’éduquer vos enfants non seulement sur la façon dont le système de sécurité est utilisé, mais aussi sur les raisons de cette utilisation.

Verrouillage des portes

Les enfants seront des enfants, et les enfants d’aujourd’hui sont plus distraits que jamais. Avec tous les jeux vidéo, les i-gadgets et les conversations textuelles, c’est un miracle que nos enfants ne trouvent jamais la porte d’entrée. Mais certaines habitudes et routines ne doivent jamais être négligées, et une porte non verrouillée est une invitation à l’invasion. Il ne suffit pas d’avoir un Pinscher doberman ou un Husky poméranien qui garde votre maison parce qu’ils ne peuvent pas en faire plus. Vous devez également apprendre à vos enfants à toujours verrouiller les portes après être entrés et sortis et leur rappeler de le faire autant de fois qu’il le faut pour revenir à la maison. Si vous êtes assez persévérant, l’habitude finira par devenir un réflexe.

Appel au 17

Espérons que vos enfants comprennent déjà comment composer le 17 en cas d’urgence, mais si vous n’avez jamais vraiment créé l’occasion de vous asseoir et d’avoir la conversation, ne supposez pas simplement qu’ils connaissent l’exercice. Parlez-leur. Établir une procédure d’urgence. Répondez à leurs questions. La clé est d’établir une préparation aux situations d’urgence sans susciter la peur.

Médias sociaux

Ne présumez pas que vos enfants ne font que jouer à des jeux ou regarder des émissions sur leurs mini gadgets. La majorité des jeunes de 10 à 12 ans d’aujourd’hui utilisent les médias sociaux malgré les règles de limitation d’âge établies par les sites de médias sociaux et vos enfants pourraient ne pas savoir que de nombreux cambrioleurs utilisent des plateformes de médias sociaux comme Twitter et Facebook pour planifier leurs vols qualifiés. Ils ne savent peut-être pas non plus que des prédateurs d’enfants rôdent sur ces sites. Si vos enfants adorent les mises à jour de leur statut, les tweets et les épinglettes, assurez-vous de surveiller de près leurs activités en ligne et de leur inculquer des informations pratiques pour rester en sécurité. Encore une fois, il ne s’agit pas de leur faire peur ; il s’agit de leur enseigner le bon sens lorsqu’ils cherchent à assurer leur sécurité.

Communiquer avec des étrangers à la porte

C’est un sujet délicat, parce que d’un côté, vous ne voulez jamais que vos enfants ouvrent la porte à des étrangers, et de l’autre, vous ne voulez jamais que les méchants pensent qu’il n’y a personne. Les cambrioleurs se déguisent souvent en avocats et font du porte-à-porte à la recherche de maisons vacantes ou de renseignements sur le système de sécurité de votre maison ou sur votre routine quotidienne. Quand il s’agit de vos enfants, la meilleure solution est d’installer un judas. Vos enfants peuvent toujours vérifier qui est à la porte sans se laisser vulnérables. Si l’un de vos enfants est seul à la maison, il devrait toujours indiquer aux étrangers qu’un parent est au téléphone ou sous la douche.

Que faire lors d’une invasion de domicile ?

Maintenant, pour la question d’un million de dollars : que devrait faire votre enfant quand l’impensable arrive ? Votre maison a été cambriolée et les cambrioleurs sont à l’intérieur. Malheureusement, il n’existe pas de réponse universelle à cette question, car de nombreux facteurs déterminent le plan de sécurité optimal :

  • la disposition de la maison,
  • le nombre de personnes qui vivent à l’intérieur de la maison, et
  • si vous avez ou non un système de sécurité à domicile en place (pour n’en nommer que quelques-uns).

L’important est d’établir une stratégie d’urgence pour une telle occasion et de s’assurer que tout le monde dans la maison est au courant du plan avec beaucoup de gadgets à saisir hors de la boîte à outils. Donnez à vos enfants une base solide de préparation à la sécurité et vous dormirez tous un peu mieux la nuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *